Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Palmarès tricolore de la saison 2014

L’année 2014 a été exceptionnelle pour les athlètes français avec 11 titres mondiaux ou continentaux, 9 médailles d’argent et 13 médailles de bronze !

Rink Hockey

Après leur titre de 2012, les seniors dames sont allées chercher la seconde place face aux redoutables argentines à l’occasion du championnat du monde de rink hockey dames 2014 à Tourcoing.

Roller course La course a réalisé sa plus belle saison depuis 10 ans !

Chez les seniors, Alexis Contin a remporté 6 titres au championnat du monde à Rosario (Argentine). Ewen Fernandez en récolte 2, Nicolas Pelloquin glane l’ultime titre de sa carrière en équipe. Alex Contin a également remporté une médaille d’argent sur piste, tout comme Ewen Fernandez par deux fois sur piste et route. Au championnat d’Europe, Gwendal Le Pivert a remporté le titre du 500 m piste et terminé second sur la route. Clémence Halbout termine 2ème de l’élimination piste chez les dames. Guillaume de Mallevoue est allé chercher la seconde place du marathon.

On ne compte plus les médailles de bronze en championnat du monde et d’Europe avec Clémence Halbout, Darren de Souza, Elton de Souza, Ewen Fernandez, Gwendal Le Pivert, Juliette Pouydebat, Justine Halbout, Nicolas Pelloquin.

Roller hockey

Les juniors hommes ont été sacrés champions du monde de roller hockey en 2014 devant leur public à Toulouse, le premier titre mondial de la France en roller hockey.

La saison 2015 n’est pas encore achevée mais on peut d’ores et déjà mettre en avant la seconde place des collectifs juniors et seniors hommes au championnat du monde de roller hockey en Colombie !

Roller freestyle

Anthony Avella a fait parler son explosivité en s’imposant lors du championnat du monde de skatecross à Shanghaï (Chine). Alexandre Claris a pris la seconde place du slalom classic au championnat du monde à Paris.

Patinage artistique

Pierre Meriel termine second du combiné lors du championnat du monde de patinage artistique à Reus (Espagne). Marine Portet et Nathanel Fouloy, quant à eux, terminent 3ème Couple Artistique au championnat du monde et au championnat d’Europe.