FRANCE SKATEBOARD Logo Blanc

Les français clôturent en beauté la Saison 1 des qualifications sur la route de Paris

Dubaï accueillait la dernière étape de la saison 1 du parcours de qualifications sur la route de Paris 2024 du 25 février au 10 mars 2024.

L’enjeu pour les riders du Team Skateboard France était de se classer dans le top 44 mondial (dans la limite de 6 riders par nation/genre/discipline) afin d’accéder aux OQS – Olympic Qualifier Series- qui se tiendront à Shanghai et Budapest en mai et juin prochains.

Emilie Alexandre 1/2 finaliste en bowl

Ce sont nos riders bowl qui ont ouverts ce contest avec une belle performance de Emilie Alexandre, la marseillaise qui s’offre une place en demi-finale et une belle 11e place au classement final ! De son côté, Madeleine Larcheron valide son ticket pour la 2e saison de qualification pour Paris en se classant 26e du Pro Tour.Côté masculin, Nathan MatheronVincent Matheron et Tom Martin se classent 47e, 46e et 45e. Alors que Edouard Damestoy et Noé Montagard, qui se sont qualifiés pour les 1/4 de finale, se classent finalement 20e et 19e.

Grâce à leurs résultats, Emilie Alexandre, Madeleine Larcheron, Vincent Matheron, Noé Montagard, Edouard Damestoy et Tom Martin se qualifient pour les OQS et sont donc toujours en course pour représenter la France aux Jeux Olympiques cet été. Louise-Aïna Taboulet, qui se remet d’une blessure, était absente mais est également qualifiée pour la suite !

Vincent Milou et Lucie Schoonheere dans le Top-16

Côté street ils étaient 10 au total à représenter la France. Entre prise d’expérience et confirmation de place sur la route des JO, nos riders et rideuses ont montré de belles choses ! A commencer par Lucie Schoonheere, notre jeune talent se classe 12e de la compétition avec un magnifique run 1/2 finale. Vincent Milou, 11e, repart un peu déçu de Dubaï car même s’il valide son ticket pour les OQS, il espérait plus sur ce contest après avoir mené les qualifications et les 1/4 de finale de main de maître.

De son côté, le jeune prodige, Julian Agliardi, se classe 26e après une belle prestation pour une première sur le circuit olympique. Soulignons également la performance de Lucien Gourdal, 25e. Enfin, Joseph Garbaccio confirme sa place pour les OQS avec une 23eème place. Max Beguin, quant à lui, se classe 120ème.

Enfin, côté féminin, Jéromine LouvetCharlotte Hym et Agathe Gillet se classent respectivement 32e, 26e et 25e après un beau parcours jusqu’en 1/4 de finale.

Côté Masculin, Vincent Milou et Joseph Garbaccio se qualifient donc pour les étapes de Shanghaï et Budapest tout comme Aurélien Giraud, laissé au repos et déjà qualifié. Chez nos rideuses, Lucie Schoonheere, Charlotte Hym et Jéromine Louvet poursuivent leur route vers Paris 2024.

Retrouvez les classements complets et détaillés en cliquant ici.

Les OQS

13 de nos athlètes participeront donc à la 2e et dernière phase de qualification avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. 7 en bowl et 6 en street. De quoi espérer une belle représentation tricolore Place de la Concorde cet été.

Les OQS se dérouleront :

  • A Shanghaï du 16 au 19 mai
  • A Budapest du 20 au 23 juin

Retrouvez plus d’informations sur les OQS en cliquant ici.

Nous connaitrons après ces deux événements les noms des rideuses et riders qui représenteront la France à domicile lors des Jeux Olympiques. 

Partager cet article !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp