Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

Alors qu’il restera encore un arrêt au Japon en décembre et aux Emirats en janvier, la dernière ligne droite de la route vers Paris 2024 a été annoncée ce jeudi 12 octobre : le Comité International Olympique a révélé les dates et les lieux des qualifications olympiques qui constitueront la 2e phase vers les Jeux olympiques, qui se dérouleront dans la capitale française l’été prochain.

Lorsque le World Skateboaring Tour aura terminé son tour du monde à Sharjah en janvier, le classement OWSR (Olympic World Skateboarding Ranking) déterminera qui pourra accéder à la phase suivante des qualifications olympiques. Des événements hybrides, plus courts, organisés en Chine et en Hongrie.

Outre le skateboard, ces épreuves détermineront également qui décrochera son sésame pour les Jeux en BMX freestyle, escalade et breakdance, dans des parcs urbains autonomes et polyvalents où fusionneront sport, art, musique et culture. Une atmosphère de festival comme on n’en a jamais vu auparavant !

 

 

Shanghai (16-19 mai) et Budapest (20-23 juin) ont été choisis comme sites de ces étapes, qui rassembleront les meilleurs éléments créatifs culturels de la jeunesse mondiale, dans un format qui donnera un avant-goût de ce que le monde peut s’attendre à voir sur la Place de la Concorde à Paris l’été prochain.