Les championnats du Monde de Roller Course se sont clôturés dimanche 21 septembre avec le Marathon. La France décroche 12 médailles, dont un titre qui signifie beaucoup, en effet Marine Lefeuvre est de nouveau championne du Monde, elle réalise sa plus belle saison, un an après son premier titre de championne du monde en Italie, la nantaise s’impose également aux World Games (antichambre des Jeux Olympiques) il y a quelques semaines. Elle commence à étoffer un palmarès que la France n’avais plus connu depuis plus de 20 ans chez les féminines.

Ce championnat a aussi été l’opportunité de révéler des patineurs qui avaient déjà confirmer leur ascension au niveau européen et qui font désormais parti des top athlètes français médaillables au niveau mondiale, Hugo Morin décroche une médaille d’argent, Loubna Benkanoun monte deux fois sur le podium, mais aussi Alison Bernardi en Bronze également.


Enfin notre Junior Maïwenn Julou rapporte à elle seule trois médailles, ce qui est de très bonne augure pour son avenir dans la catégorie reine.

Place maintenant à quelques jours de repos pour les patineurs, l’occasion pour chacun de préparer la nouvelle saison, et pour Ludovic Royé notre Directeur Technique National, qui était sur place, d’organiser les prochaines saison et la suite de Thomas Boucher l’entraineur nationale.
« Avoir eu la chance de participer aux Championnats du Monde de roller course en Chine m’a permis de mesurer tout le potentiel de nos athlètes dans cette discipline.
Les résultats obtenus sont encourageants et doivent nous pousser à viser encore plus haut !
S’ouvre désormais une phase de bilan qui nous conduira à bâtir un nouveau projet ambitieux pour la prochaine olympiade, en cohérence avec le projet Longue Piste.
Ce fut également la dernière compétition sous la direction de Thomas BOUCHER. Je tiens à saluer et à remercier chaleureusement son engagement sans faille au service du patinage de vitesse durant toutes ces années.
La ville de Saint-Sébastien-sur-Loire peut être fière de compter sur un maire animé d’une telle énergie et d’une véritable ambition pour le sport. » – Ludovic Royé, DTN
