Pratiquer une activité physique quotidienne contribue au bien-être et à la santé, conditions fondamentales pour bien apprendre. Le ministère chargé de l’éducation nationale s’engage, en collaboration avec Paris 2024 et le mouvement sportif, à ce que chaque élève bénéficie d’au moins 30 minutes d’activité physique quotidienne dans toutes les écoles primaires.
La mesure 30 minutes d’activité physique quotidienne (30′ APQ) s’inscrit dans le cadre de la démarche École promotrice de santé qui fédère toute action éducative et tout projet pédagogique de promotion de la santé dans le projet d’école.
Pour le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris (COJOP), elle participe du programme Génération2024 et favorise le développement des capacités motrices et des aptitudes physiques des enfants, et contribue ainsi à leur donner envie de découvrir les disciplines olympiques et paralympiques.
Informations & documents
Retrouvez toutes les informations sur la plateforme éduscol.
Retrouvez le document « 30’ d’activité physique quotidienne – Pour apprendre à être en forme en jouant au hockey ».
Retrouvez le document « 30′ d’activité physique quotidienne – Pour apprendre à être en forme en faisant du skateboard ».
Retrouvez la convention avec notre Fédération sur cette page.