Trouver un club Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

C’est parti pour 10h00 de train pour un séjour extrême au Backyard Skate park situé en Allemagne…

sejour_backyard_skatepark_2014_07Les jeunes champions en titre de roller Freestyle : Malcom Touré, Lisa Mary Authie et Nicolas Servy sont arrivés le dimanche 19 Octobre au soir bien fatigués de leur voyage.Deux riders de l’association Roll’School ont pu également faire le déplacement (Sacha Gasselin et Corentin Cataldi) pour profiter des conseils des jeunes champions, encadrés par Verdier Precilia.A peine arrivé, l’enthousiasme se fait ressentir face à un skate park complet et attrayant. Malgré la fatigue, les riders chaussent pour une session « repérage » des éléments du skate park : curbs à coping, mini rampe, bac à mousse… La journée se termine avec de beaux rêves de tricks imaginés par nos riders.

19-24 octobre: Séjour à Backyard avec les champions de France

sejour_backyard_skatepark_2014_06C’est parti pour 10 h de train pour un séjour extrême au Backyard Skate park situé en Allemagne. Les jeunes champions en titre de roller Freestyle : Malcom Toure/ Lisa Mary Authie et Nicolas Servy sont arrivés le dimanche 19 Octobre au soir bien fatigués de leur voyage.Deux riders de l’association Roll’School ont pu également faire le déplacement (Sacha Gasselin et Corentin Cataldi) pour profiter des conseils des jeunes champions, encadrés par Verdier Precilia.A peine arrivé, l’enthousiasme se fait ressentir face à un skate park complet et attrayant. Malgré la fatigue, les riders chaussent pour une session « repérage » des éléments du skate park : curbs à coping, mini rampe, bac à mousse …. La journée se termine avec de beaux rêves de tricks imaginés par nos riders.

Au matin, levés à 9h00, Suzan et Bachno les gestionnaires et responsables du skate park nous ont préparé un petit déjeuner typiquement allemand avec fromage charcuterie, pain céréales et beurre de cacahuète. Toute la semaine, nous avons eu un petit déjeuner et des repas de chef « Suzann » que nous remercions énormément.

sejour_backyard_skatepark_2014_05Sur les premiers jours, nous débutons les sessions matinales dans le skate park spécialement réservé pour le camp. Les riders ont pu exploiter chaque élément : rotation sur la fun box, slides et switch-up sur les rails et les curbs.En début de semaine, les jeunes ont pu prendre leurs repères en posant leurs figures avec aisance. Lisa-mary en top acid to gap sur le curb, Nicolas en 450 back royal sur le rail et Malcom en 900 sur la table.Au fur et à mesure des jours les courbatures apparaissent mais la motivation est toujours présente.Les riders se lancent dans l’essai de nouvelles figures sous le regard du coach.

Nous avons pu assister à une tentative de Bio sur la table de Lisa Mary, à un true kindgrind sur le rail de Nicolas Servy, et à un corkscrew 720 de Malcom en transfert sur la table.

sejour_backyard_skatepark_2014_04En soirée, les champions ont pu visionner des vidéos de roller et visualiser les clips filmés durant la journée par Baptiste Urbain. Plus de 150 rushs tournés, afin de préparer un reportage vidéo et travailler les figures.

Durant le séjour, nous avons eu l’occasion de nous déplacer sur la ville de Karlsruhe pour une session « shooping ». Les riders ont trouvés leur bonheur dans les boutiques Allemandes.Sur les derniers jours les bleus apparaissent mais l’envie de rouler est toujours présente.Pour la dernière session nous avons eu l’honneur de rouler avec l’association Nouvelle Ligne venue de Strasbourg, avec la présence de Mathias Silhan, pro rider de la marque Razors. Au soir, le départ se fait ressentir, rangement des sacs, visionnage des rushs et longue discussion autour du roller.
19-24 octobre: Séjour à Backyard avec les champions de France

sejour_backyard_skatepark_2014_03C’est parti pour 10h00 de train pour un séjour extrême au Backyard Skate park situé en Allemagne. Les jeunes champions en titre de roller Freestyle : Malcom Toure/ Lisa Mary Authie et Nicolas Servy sont arrivés le dimanche 19 Octobre au soir bien fatigués de leur voyage.Deux riders de l’association Roll’School ont pu également faire le déplacement (Sacha Gasselin et Corentin Cataldi) pour profiter des conseils des jeunes champions, encadrés par Verdier Precilia.A peine arrivé, l’enthousiasme se fait ressentir face à un skate park complet et attrayant. Malgré la fatigue, les riders chaussent pour une session « repérage » des éléments du skate park : curbs à coping, mini rampe, bac à mousse …. La journée se termine avec de beaux rêves de tricks imaginés par nos riders.

Au matin, levé à 9h, Suzan et Bachno les gestionnaires et responsables du skate park nous ont préparé un petit déjeuner typiquement allemand avec fromage charcuterie, pain céréales et beurre de cacahuète. Toute la semaine, nous avons eu un petit déjeuner et des repas de chef « Suzann » que nous remercions énormément.

sejour_backyard_skatepark_2014_02Sur les premiers jours, nous débutons les sessions matinales dans le skate park spécialement réservé pour le camp. Les riders ont pu exploiter chaque élément : rotation sur la fun box, slides et switch-up sur les rails et les curbs.En début de semaine, les jeunes ont pu prendre leurs repères en posant leurs figures avec aisance. Lisa-mary en top acid to gap sur le curb, Nicolas en 450 back royal sur le rail et Malcom en 900 sur la table.Au fur et à mesure des jours les courbatures apparaissent mais la motivation est toujours présente.Les riders se lancent dans l’essai de nouvelles figures sous le regard du coach.

Durant le séjour, nous avons eu l’occasion de nous déplacer sur la ville de Karlsruhe pour une session « shooping ».Les riders ont trouvés leur bonheur dans les boutiques Allemandes.Sur les derniers jours les bleus apparaissent mais l’envie de rouler est toujours présente.Pour la dernière session nous avons eu l’honneur de rouler avec l’association Nouvelle Ligne venue de Strasbourg, avec la présence de Mathias Silhan, pro rider de la marque Razors.Au soir, le départ se fait ressentir, rangement des sacs, visionnage des rushs et longue discussion autour du roller.
Le Freestyle intègre le Bureau Exéxutif de la FFRS

sejour_backyard_skatepark_2014_08Samedi 14 février se tenait le premier Conseil d’Administration fédéral depuis l’assemblée générale élective de janvier dernier. Nicolas Belloir, Président, revient sur cette réunion qui a permis à la nouvelle équipe de poser les bases de travail pour les prochaines années.

Comme le prévoient les statuts, Nicolas Belloir, a proposé au Conseil d’Administration la composition du nouveau Bureau Exécutif. Geste fort, Guillaume Gansert et Rémy Dupeloux, respectivement Président de la Commission Skateboard et Président de la Commission Roller Freestyle, intègrent cette instance.

“Ce choix est avant tout lié à la grande qualité de ces deux dirigeants. Au-delà, il était nécessaire de mettre fin à cette différence de traitement qui ne reflétait ni le dynamisme ni la valeur de ces deux sports pour notre Fédération. Comme toutes les autres, ces deux disciplines sont désormais pleinement associées à la dynamique de travail”, précise le Président.

Nous avons pu assister à une tentative de Bio sur la table de Lisa Mary, à un true kindgrind sur le rail de Nicolas Servy, et à un corkscrew 720 de Malcom en transfert sur la table.

sejour_backyard_skatepark_2014_01En soirée, les champions ont pu visionner des vidéos de roller et visualiser les clips filmés durant la journée par Baptiste Urbain. Plus de 150 rushs tournés, afin de préparer un reportage vidéo et travailler les figures.
Le bilan du stage est positif, les jeunes ont pu s’enrichir d’une expérience sportive et humaine. Ils ont pu pratiquer dans des conditions permettant la progression et la réussite tout en découvrant la vie en communauté.
Nous tenons à remercier tout d’abord la Commission nationale de Roller Freestyle, Bachno.R et Suzanne.K pour leur accueil et leur superbe skate park. Nous les encourageons à 100% dans leur projet.
Et pour terminer je citerai Alex.F : « Aaron Feinberg a dit : je préfère repartir en boitant que repartir comme un lâche »