Après une ouverture réussie à Nagano, notre jeune équipe de France de patinage de vitesse s’apprête à entamer la deuxième étape de la Coupe du Monde, qui se tiendra à Pékin, en Chine, à partir de ce vendredi. Forte de ses premières performances encourageantes, la délégation tricolore aborde cette manche avec ambition et détermination.
Tous les regards seront notamment tournés vers Timothy Loubineaud, auteur de sa première victoire en Coupe du Monde, à Nagano dans la Mass Start. Accompagné de Mathieu Belloir, promu dans le groupe A grâce à sa superbe victoire en groupe B, il aura à cœur de confirmer sa montée en puissance face aux meilleurs mondiaux.
Du côté des jeunes talents, Violette Braun, poursuivra son apprentissage dans l’élite internationale. Germain Deschamps et Giovanni Trebouta, eux aussi prometteurs, viseront une progression dans leurs chronos sur le 5000m.
La Coupe du Monde s’invite donc dans l’impressionnant Oval de Pékin, promettant un spectacle de haut niveau. L’équipe de France est prête à représenter fièrement ses couleurs, avec en ligne de mire de nouvelles performances.
Programme
Rdv dès demain pour nos patineurs sur la page YouTube de l’ISU www.youtube.com/@SkatingISU
Vendredi
1500m –
Femmes
6H17 : Violette Braun
Hommes
7H19 : Mathieu Belloir et Valentin Thiebault
Samedi
3000m –
Femmes
5H58 : Violette Braun
5000m –
Hommes
7H10 : Giovanni Trebouta, Germain Deschamps
12H12 : Timothy Loubineaud
Dimanche
Mass start
Femmes
8h04 : Violette Braun
Hommes
11h32 : Timothy Loubineaud et Mathieu Belloir