Les sportifs de tous âges doivent présenter des certificats médicaux pour participer en 2023. Suivez ce guide pour rester conforme.
Attestation QS Sport
Les mineurs en loisir ou compétition, les majeurs en loisir, les éducateurs sportifs, les officiel de compétition peuvent prendre une licence en validant un QS Sport. Le certificat médical n’est plus obligatoire. Cela est valable pour les nouvelles licences et les renouvellements.
Il est toujours possible de renseigner un certificat médical si la personne a répondu oui à une des questions du QS Sport.
Certificat Médical de Compétition
Les majeurs demandant une licence de compétition doivent fournir un certificat médical mentionnant la pratique en compétition. Il doit avoir moins d’un an lors de son téléchargement et est reconductible sur les deux saisons suivantes sans interruption de pratique.
Certificat Médical de Surclassement
Les mineurs en simple surclassement doivent présenter un certificat médical de surclassement pour la catégorie immédiatement supérieure. Il ne peut être renouveler d’année en année.
Dossier Médical de Surclassement Senior
Les mineurs visant un surclassement sénior ou féminin doivent envoyer un dossier médical chaque année. Ce dossier doit être envoyé à l’adresse competitions@ffroller-skateboard.com, garantissant ainsi que les sportifs sont médicalement aptes à concourir à un niveau plus élevé.
Le respect de ces règles de gestion est essentiel pour maintenir des normes élevées de sécurité et de bien-être dans le sport. Que vous soyez un jeune athlète ou un sportif expérimenté, une vérification médicale adéquate est la clé pour une participation réussie et sécuritaire.