Du 14 au 19 juillet 2025, la ville de Gujan-Mestras (Gironde) a accueilli les Championnats d’Europe U17 de rink hockey, rassemblant les meilleures sélections jeunes du continent. Une première à domicile pour la France, qui a su répondre présente tant sur le plan organisationnel que sportif. Nos équipes de France U17, filles et garçons, ont montré leur talent et leur combativité tout au long de la compétition.
Les filles montent sur le podium européen
L’équipe de France féminine U17 a livré un très beau tournoi, concluant la semaine par une médaille de bronze amplement méritée. Dominantes en phase de groupes, les Bleuettes ont été stoppées en demi-finale, mais ont su se remobiliser avec force pour s’imposer dans le match pour la 3ᵉ place, sous les encouragements d’un public venu en nombre.
Cette médaille confirme le travail en profondeur de la formation féminine française, qui ne cesse de progresser sur la scène européenne.
Les garçons tout près du podium
Du côté masculin, les jeunes Français ont également réalisé une belle performance. Après un parcours solide jusqu’en demi-finales, ils ont malheureusement échoué dans le match pour la 3ᵉ place, terminant quatrièmes du tournoi.
Malgré la frustration de finir au pied du podium, cette 4ᵉ place reste prometteuse et souligne le potentiel du groupe, qui n’a jamais démérité face à une concurrence particulièrement relevée.
Une organisation saluée à Gujan-Mestras
Ce championnat d’Europe U17 restera aussi comme une réussite sur le plan organisationnel. Les infrastructures de Gujan-Mestras, l’implication des bénévoles, des clubs locaux et des collectivités ont permis d’offrir une semaine de compétition de haut niveau.
Crédit photo : wserinkhockey