Du 02 au 04 février, la ville de Québec, Canada, accueillait la sixième et dernière étape du circuit de Coupe du Monde de longue piste sur glace de la saison 2023-2024.
Nos français ont de nouveau réalisé de belles performances avec, notamment, une 9e place en Mass start Division A pour Mathieu Belloir qui avait remporté la même distance en Division B une semaine plus tôt. Soulignons également la 5e place de Timothy Loubineaud sur le 5000m Division A.
Résultats complets
Mathieu Belloir
10e – 1500m Division B
9e – Mass start Division A
Timothy Loubineaud
5e – 5000m Division A
18e – Mass start Division A
Valentin Thiebault
14e – 1000m Division B
Giovanni Trebouta
10e – 5000m Division B
Bilan de cette saison de Coupe du Monde
Cette saison de Coupe du Monde est la première sous l’aire de la Fédération Française de Roller et Skateboard. Après 6 étapes, le bilan est plus que positif avec, notamment, deux épreuves dans lesquelles la France intègre le Top-10 mondial. En effet, Timothy Loubineaud termine 9e au classement général de la Mass start et la France se classe également 9e en poursuite par équipe. Ce dernier résultat est très prometteur puisqu’il s’agissait d’un retour après 10 ans d’une équipe tricolore alignée sur la poursuite dans une compétition internationale.
Championnats du Monde
Dernier événement de la saison, les Championnats du Monde se dérouleront à Calgary, Canada, du 15 au 18 février.