Trouver un club Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

Tu as entre 18 et 25 ans (30 ans si vous êtes en situation de handicap) et tu souhaites t’engager au sein de la Fédération dans une mission de service civique ? Rejoins la Commission Course de la FFRS et deviens volontaire en mission de service civique ! 

La FFRS propose actuellement une mission au sein de la commission Course intitulée :« Contribuer à la promotion de la discipline roller course et à l’accompagnement des pratiquants et des clubs » détaillée ci-après :

• Échanger avec les salariés, les élus et les pratiquants course pour comprendre l’environnement et les besoins de chacun ; 

• Aller à la rencontre des commissions Course des Ligues (organiser des temps d’échanges pour créer du lien entre les Ligues régionales et la CC). Il s’agira de mieux connaître les activités (offre de pratique) course dans les régions et leurs besoins ;

• Accompagner les commissions régionales Course à se structurer/développer en fonction de leurs spécificités territoriales ;

• Contribuer à la promotion des actions et événements Course ; 

• Contribuer ponctuellement à la communication de la commission nationale Course ;

• Favoriser l’information des pratiquants en terme de sécurisation de la pratique, ou de préservation l’espace de pratique dans une démarche éco-citoyenne, de développement durable.

Le ou la volontaire pourra effectuer tout ou partie de cette mission.

Cette mission de 24h par semaine est une véritable opportunité : 

• Tu développeras ton sens de l’engagement volontaire 

• Tu auras une expérience en plus sur ton CV 

• Tu seras rémunéré(e) à hauteur de 620 € 

• Tu bénéficieras de la formation certifiante PSC1 gratuitement mais aussi de formations théoriques

• Tu effectueras ta mission en lien avec les volontaires investis sur cette même mission dans les autres régions 

• Tu développeras des compétences et connaissances réinvestissables dans le cadre de ton projet personnel/professionnel

Pauline Balange (22 ans), qui vient de terminer sa mission de Service Civique au sein de la Commission Course de la Fédération, nous parle de son expérience :

« Ce service civique a été très enrichissant et m’a fait découvrir énormément de nouvelles choses. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer car les différentes tâches étaient très intéressantes et je n’ai pas toujours fait la même chose. La variété des tâches rend le travail extrêmement plaisant. J’ai également eu l’occasion d’avoir de l’autonomie ainsi que des personnes à l’écoute de mes idées, cela donne de la confiance en soi, ce qui n’est pas négligeable. 

Grâce à ce service civique, j’ai également pu découvrir qu’il y avait des domaines que j’appréciais particulièrement, surtout la communication, et cela m’a aidé dans mon projet futur, moi qui ne savais pas vraiment dans quoi travailler plus tard. Je recommande vivement le service civique à toute personne qui cherche une expérience enrichissante et/ou qui n’a pas d’idée précise quant à son projet d’avenir car moi j’ai adoré cette expérience ! Elle m’a énormément aidé et fait évoluer. »

Si toi aussi tu veux t’engager en tant que volontaire en Service Civique et si la mission t’intéresse, contacte-nous : amandine.migeon@ffroller-skateboard.com ou marie.audon@ffroller-skateboard.com