La 69e édition de la Coupe des Nations, qui se déroulait du 27 au 31 mars, marquait le début d’une nouvelle ère sous la direction de Nuno Lopes pour l’Equipe de France !
Cette compétition est un véritable succès pour nos joueurs, avec une deuxième place en phase de groupes acquise grâce à ses victoires contre le Portugal et la Suisse après une défaite en match d’ouverture face à l’Espagne et une médaille de bronze au classement final !
Le premier match, riche en suspense et en buts, voit la France s’imposer 6-5 dans les dernières secondes de la rencontre, tandis que le second est une démonstration de maîtrise avec une victoire sur le score de 9-0.
En demi-finale, la France rencontre le futur vainqueur de cette édition et champion du monde en titre, l’Argentine. Malgré une première mi-temps où les deux équipes se tiennent tête, les Bleus s’inclinent finalement 6-4.
La France retrouve l’Italie pour la médaille de bronze dans un remake de la petite finale de l’Euro. Le match se décide aux tirs au but, avec un grand Pedro Chambell qui stoppe 4 des 5 tirs italiens. Grâce aux réalisations de Rémi Herman et Roberto Di Benedetto, la France s’impose 2-1.
L’équipe de France marque de son empreinte la compétition en remportant de nombreuses distinctions personnelles :
Trophée du meilleur jeune joueur : Marc Rouzé
Meilleur joueur et buteur : Roberto Di Benedetto
Meilleur gardien : Pedro Chambell
Félicitations au groupe Équipe de France pour cette belle compétition et rendez-vous au mois de septembre pour les World Skate Games !