Les athlètes du projet olympique de patinage de vitesse sur glace longue piste enchaînent les étapes de préparation, entre Berlin et Inzell, au cœur d’une saison intense. Au programme : stages pour l’Équipe de France, sessions spéciales pour les athlètes féminines, et préparation des athlètes en transition roller/glace. Chaque instant compte pour atteindre des objectifs ambitieux !
L’un des défis majeurs de la fédération ? La constitution, à moyen terme, d’une Équipe de France féminine compétitive sur les coupes du monde sénior. Grâce au soutien précieux de la Française des Jeux (FDJ) à travers son programme « Sports pour Elles », un partenariat spécifique pour nos athlètes féminines a vu le jour. Ce coup de pouce essentiel contribue directement à l’émergence de talents féminins.
Les premiers résultats sont déjà prometteurs ! Lors des tests officiels de l’ISU, nos athlètes ont dépassé les prévisions. Félicitations à Julia Nizan et Violette Braun, qui ont atteint les minimas pour le 3000m des coupes du monde sénior ! Aubane Plouhinec attend la validation de ses résultats sur cette distance, tandis que Mathilde Pedronno n’est qu’à 0,1 seconde de la qualification sur 500m.
Violette Braun, sociétaire du club de Bischheim Strasbourg Skating et récente médaillée junior aux championnats du monde de roller, a obtenu son ticket pour les deux premières manches de coupe du monde sénior, notamment celle de Nagano (Japon, 22-24 novembre). Un exploit pour cette jeune athlète qui passe du niveau junior à l’Équipe de France sénior dès cette saison !