Les Championnats d’Europe de trottinette freestyle ont été le théâtre d’une performance exceptionnelle de l’équipe de France. Nos riders ont brillé dans toutes les catégories, confirmant la place de la France comme nation phare de la discipline.
Un podium 100 % français en Freestyle Street
Dans les épreuves de Freestyle Street Juniors et Seniors Hommes, la France réalise l’exploit : un podium 100 % tricolore ! Une performance qui illustre la domination de nos riders sur le plan international.
Podium Junior
1. Luka Noel
2. Jules Boi Frieh
3. Nino Laizin Moreau
Podium Senior
1. Jonathan Perroni
2. Arthur Frugier
3. Antoine Hervet
Argent en Junior Freestyle Park Hommes
En Junior Freestyle Park Hommes, la France décroche également la médaille d’argent, avec Gaétan Lhullier, confirmant sa polyvalence dans toutes les disciplines.
Or et Argent en Freestyle Street Femmes
Chez les femmes, nos représentantes n’ont pas démérité : médaille d’or et médaille d’argent, pour Joséphine Zgorski et Romane Gilliet, en Freestyle Street, consolidant l’excellence féminine française sur la scène européenne.
Ces performances sont avant tout le fruit de l’énergie et de la passion des riders. Leur créativité, leur audace et leur persévérance les ont menés jusqu’à ces podiums. Ils montrent que le travail, la patience et l’envie de progresser peuvent tout changer et inspirent déjà la prochaine génération de pratiquants.
