Du 08 au 12 mai, Montpellier accueillera sa nouvelle édition du FISE. Pour rappel, le FISE c’est le plus grand festival d’action sports au monde où des centaines de milliers de festivaliers partagent tous ensemble leurs passions des actions sports et des valeurs communes pendant 5 jours ! C’est aussi un grand mix de culture avec plus de 54 nationalités représentées ! Chaque année, c’est une quinzaine de disciplines qui sont réunies pour des compétitions de référence sur des Parks spécialement conçus pour cette manifestation : Roller (Freestyle Park, Spine Ramp), Skateboard (Street), Trottinette (Freestyle Park et Spine Ramp), BMX (Freestyle Park,Flatland, Street, Spine Ramp), Parkour (Freestyle & Speed Run), et Breaking.
En trottinette, le FISE lancera également la saison du World Skate Scootering Pro Tour en accueillant sa première étape avec une grosse délégation française !
Cette première étape du Pro Tour concernera les disciplines Seniors Street et Park féminines et masculines et rassemblera les meilleurs mondiaux. Ce sera également la première fois que le street sera représenté en trottinette au FISE. Les catégories habituelles (amateurs, juniors PARK & SPINE) seront bien entendus toujours présentes mais ne feront pas partie du Pro Tour.
Les enjeux pour le Team France
Si pour tous l’objectif sera de performer, le Pro Tour permet surtout de gagner des points pour le ranking mondial WS. L’objectif du groupe sera donc d’avoir un maximum de français dans le top-8 du ranking mondial dans chaque discipline. Puisque, en effet, les 8 meilleurs mondiaux seront pré-sélectionnés pour les World Skate Games qui se dérouleront en Italie en septembre prochain.
Actuellement, avec les points gagnés sur les étapes précédentes du Pro Tour, Lucas Di Meglio (top-1), Jonathan Perroni (top-6), Alexandre Bailly (top-7), Joséphine Zgorski (top-3), Romane Gilliet (top-6) et Esteban Clot (top-6) sont dans le top 8 dans leur discipline respective. Objectif pour eux, conserver leur place dans le top-8 au terme du Pro Tour FISE et obtenir leur pré-sélection pour Rome.
Pour les autres, en street homme, Sanoussi Diarra (top-10), Arthur Frugier (top-13) et Baptiste D’epenoux (top-16) peuvent encore gratter des points et pourquoi pas atteindre le top-8.
L’équipe de France au FISE
STREET HOMME
Lucas Di Meglio (pré-sélectionné WS)
Jonathan Perroni (pré-sélectionné WS)
Alexandre Bailly
Arthur Frugier
Sanoussi Diarra
Baptiste D’epenoux
William Bazelaire
Ambroise de Campos
PARK HOMME
Esteban Clot (pré-sélectionné WS)
Timon Pharabod
Fantin Pharabod
Jules Pailharet
Wiliam Bazelaire
Vincent Spite
Camille Bonnet
STREET FEMME
Joséphine Zgorski (pré-sélectionnée WS)
Romane Gilliet (pré-sélectionnée WS)
Lilou Richard
Léa Boularand
PARK FEMME
Romane Gilliet
Noémie Nicolas
Louna Ouyous Ferreira