Trouver un club Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

Face à la crise sanitaire qui touche actuellement le monde entier, le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui devaient se tenir initialement du 24 juillet au 09 août, devenait inévitable.

 

Mise à jour – 30 mars 2020

Les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront le 23 juillet et se termineront le 08 août 2021

Ce lundi 30 mars, moins d’une semaine après avoir annoncé le report des Jeux de Tokyo 2020, les organisateurs du plus grand événement sportif de la Planète ont annoncé les nouvelles dates auxquelles la ville de Tokyo accueillera l’événement. C’est donc un report d’exactement un an qui a été décidé puisque les Jeux se dérouleront du 23 juillet au 08 août 2021. Les nouvelles dates des Jeux Paralympiques ont également été dévoilées. Ceux-ci seront célébrés du 24 août au 05 septembre 2021.

« Comme confirmé précédemment, tous les athlètes déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de 2020 et les places déjà attribuées le resteront pour 2021. Cette décision découle du fait que ces Jeux, en accord avec le Japon, demeurent les Jeux de la XXXIIe Olympiade ».

Retrouvez le communiqué commun du Comité International Olympique et et du Comité d’organisation de Tokyo 2020 en cliquant ici.

Information – 24 mars 2020

Un report d’un an

L’annonce officielle est tombée ce 24 mars 2020, le Comité International Olympique et le Japon se sont en effet accordés pour un report d’un an. Les Jeux Paralympiques, prévus initialement du 25 août au 06 septembre, ont également été reportés.

Un coup dur pour le plus grand événement sportif de la Planète. Mais une décision raisonnable pour l’ensemble des sportifs et des parties prenantes à cette compétition compte tenu de la situation actuelle. 

 Il a également été convenu que le nom des Jeux ne changerait pas et serait toujours : Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Retrouvez le communiqué commun du Comité International Olympique et et du Comité d’organisation de Tokyo 2020 en cliquant ici.