Les championnats du Monde junior et senior de patinage artistique et de danse auront lieu à Reus (Espagne) du 27 septembre au 11 octobre 2014. Les français auront à cœur de réitérer leur performance faite en Italie, il y a quelques semaines.
L’Euro pour préparation
Moins d’un mois avant les championnats du Monde, l’Equipe de France s’est rendue en Italie pour l’Euro de patinage artistique et de danse. « Cette compétition a permis de dégager des pistes de travail pour la préparation du Mondial » précise Frédéric Guitton, responsable des Equipes de France de patinage artistique sur roulettes. Les médailles acquises lors de ce championnat : l’or pour Aurélien Dasso, le bronze pour Pierre Mériel en figures imposées et pour le couple Marine Portet / Nathanaël Fouloy en artistique, ainsi que les bonnes performances réalisées par les autres patineurs permettent « d’aborder le Mondial avec le maximum de confiance » rajoute Frédéric Guitton.
Une délégation expérimentée et ambitieuse
Les Bleus se rendent en Espagne avec la volonté de rester dans le top 5 au classement par nation. Ils pourront compter sur leurs leaders : Pierre Meriel, Florence Gerber Giordano ou encore le couple Marine Portet / Nathanaël Fouloy. En effet, forts de leur expérience internationale, ils auront pour objectif de dynamiser le groupe en apportant les premières médailles. Il ne faut cependant pas négliger les jeunes espoirs français, menés par Aurélien Dasso, nouveau champion d’Europe. Ce dernier, défendra son titre acquis l’année dernière à Taïpei et aura l’ambition de créer l’exploit en montant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.
Objectif : Améliorer les résultats du dernier Mondial
« Si l’on se base sur l’année dernière, nous avons remporté un titre de Champion du Monde Junior en danse solo mais pas d’autres médailles. Pour cette année, si nous sommes en capacité d’obtenir une médaille supplémentaire cela serait déjà une belle performance. Mon souhait est que les patineurs produisent des performances de haut niveau.» insiste l’entraîneur national. A Reus, la compétition sera donc rude mais soyons sûr que les français donneront leur maximum pour se classer parmi les meilleurs mondiaux.
Composition de l’équipe :
Solo danse Junior homme
- Aurélien DASSO
Solo artistique Senior homme
- Pierre MERIEL
Solo artistique Senior dame
- Najete KADA
Solo danse Senior dame
- Florence GERBER GIORDANO
- Aline SEPHO
Solo danse Senior homme
- Hedi MEGADI
- Guillaume WAGNER
Couple danse Senior
- Isaline DYBA et Guillaume WAGNER
- Léa DUPONT et David VELON
Couple artistique Senior
- Marine PORTET et Nathanaël FOULOY
Une pensée pour Caroline Billaud (Championne de France Junior) qui était sélectionnée pour le Championnat d’Europe et pour la première fois en Championnat du Monde et qui a dû déclarer forfait suite à une blessure. Souhaitons lui un prompt rétablissement et de revenir plus forte l’année prochaine.