Le HC Dinan-Quévert et le SCRA Saint-Omer se sont qualifiés cette année pour la WSE Champions League de rink hockey, le rendez-vous annuel incontournable des meilleures équipes de rink hockey en Europe.
Organisée par la World Skate Europe, cette prestigieuse compétition rassemble les clubs les plus talentueux comme le FC Barcelone, le FC Porto, le Benfica de Lisbonne ou le Deportivo Licéo La Corogne.
La WSE Champion’s League : Le grand show du rink hockey européen
La WSE Champion’s League, c’est la Ligue des Champions du rink hockey ! Chaque année, elle rassemble les meilleures équipes d’Europe, prêtes à en découdre pour décrocher le titre le plus prestigieux du continent. Dans cette compétition, ce sont les équipes les plus fortes des grands championnats européens qui s’affrontent.
La WSE Champion’s League commence par une phase de groupes où les équipes s’affrontent pour décrocher leur place en phases finales. À partir des quarts de finale, les équipes joueront pour s’ouvrir les portes du dernier carré. Et pour finir en beauté, un Final Four spectaculaire rassemblera les quatre meilleures équipes pour le titre suprême.
Composition des groupes pour les phases de poules
• Group A: FC Porto/Fidelidade (POR), CE Noia (SPA), Barça (SPA), Saint-Omer (FRA), Reus Deportiu Virginias (SPA), OC Barcelos (POR)
• Group B: SL Benfica (POR), Trissino (ITA), UD Oliveirense/Simoldes (POR), HC Liceo (SPA), AD Valongo/Colquímica (POR), Dinan Quevert (FRA)
Le programme de nos français
Ce jeudi 5 décembre se déroulera la 3ème journée de la WSE Champions League de rink hockey. Après une défaite face au UD Oliveirense Simoldes et au SL Benfica, le HC Dinan-Quévert accueillera le Deportivo Liceo à domicile. De son côté, le SCRA Saint-Omer accueillera le Reus Deportiu Virginias après une défaite face au Barça et au FCP Porto Fidelidade.
Retrouvez le planning complet ainsi que les liens des lives sur le site de la World Skate Europe.