L’Euro U-17 se déroulant du 15 au 20 juillet à Olot en Espagne, s’est achevé sur une magnifique médaille de bronze pour l’Equipe de France féminine !
En phase de poules les bleues termine à la 4ème place, devant l’Allemagne et l’Angleterre afin de rejoindre l’Italie pour obtenir la troisième place de la compétition synonyme de médaille.
L’Italie ouvre le score en première mi-temps et retourne aux vestiaires avec ce léger avantage.
En seconde mi-temps la France reprend le contrôle du match et égalise par l’intermédiaire de Solene Cayol, Maïna Gelebart offre le but de la victoire dans les derniers instants de la rencontre permettant aux Bleues de décrocher la médaille de bronze !
La sélection masculine s’incline dans les deux premiers matches de la poule A contre l’Italie et le Portugal.
Lors du dernier match de poule, la France fait jeu égal avec l’équipe la plus titrée de la compétition, l’Espagne, en obtenant un match nul (3-3) grâce à un doublé de Joris Echappe.
En quart de finale nos bleus rencontre l’Allemagne leader de la poule B, la France s’impose avec la manière sur le score de (3-1) et retrouve le Portugal en demi-finale.
Le début de partie est très serré les deux équipes sont dos à dos à la mi-temps, le Portugal fait la différence en deuxième mi-temps (3-0).
Comme pour les féminines les bleus rencontre l’Italie en petite finale, mais s’inclinent sur le score de (3-2).
Félicitations aux groupes Équipe de France pour cette belle compétition !