Ce week-end avait lieu la phase qualificative de la ligue des champions masculine de Rink Hockey (WSE Champion’s League).
Deux clubs français étaient en lice et accueillaient ce tour préliminaire à domicile avec 3 matchs en 3 jours. Dans le groupe 2, on a retrouvé le club de La Vendéenne qui affrontait l’OC Barcelos (actuel 1er du championnat portugais) et le Sporting Portugal SP (champion d’Europe en titre).
Après 2 matchs d’une grande intensité, les vendéens se sont inclinés face à 2 grandes équipes du championnat portugais. Ils finissent 3ème et poursuivront la route européenne en WSE Cup avec le SP.
Crédit photo : Baptiste DURAND (@_bapto_)
Le groupe 4 était composé de l’équipe du HC Dinan-Quévert, du club de Sarzana (11 ème de la série A italienne) et du club SC Tomar (13 ème du championnat portugais) et dont l’entraîneur n’est autre que Nuño Lopes l’actuel sélectionneur de l’équipe de France senior. Les quévertois après un premier match gagné 6-3 contre les italiens ont dû aller chercher la victoire contre les Portugais à 2 secondes de la fin du match (3-2). Ils finissent 1ers de leur groupe et poursuivent leur parcours en champion’s league où ils retrouveront un autre club français, le SCRA Saint-Omer qui était qualifié d’office.
Prochain rendez-vous européen pour les clubs de Saint Omer et HC Dinan Quevert Team Cordon le 21 novembre avec les phases de groupe.
Équipes qualifiées en WSE Ligue des Champions suite aux préliminaires :
◦ Reus Deportiu Virginias (SPA)
◦ OC Barcelos (POR)
◦ AD Valongo / Colquímica (POR)
◦ Dinan Quevert (FRA)
Compositions des groupes pour les phases de poules :
• Group A: FC Porto/Fidelidade (POR), CE Noia (SPA), Barça (SPA), Saint-Omer (FRA), Reus Deportiu Virginias (SPA), OC Barcelos (POR)
• Group B: SL Benfica (POR), Trissino (ITA), UD Oliveirense/Simoldes (POR), HC Liceo (SPA), AD Valongo/Colquímica (POR), Dinan Quevert (FRA)
Quant au club de la vendéenne, il rejoint le groupe de la WSE Cup :
La liste des clubs qualifiés :
– CP Voltregà Movento Stern (SPA)
– SK Germania Herringen (GER)
– Sporting CP (POR)
– La Vendéenne (FRA)
– Parlem Calafell (SPA)
– Riba D’Ave HC / CSJ Group (POR)
– SC Tomar (POR)
– Hockey Sarzana (ITA)
La qualification se jouera en 2 manches le 30 Novembre (aller) et le 14 Décembre (retour)
Liste des rencontres WSE Cup :
Juventude Pacense (POR) vs SC Tomar (POR)
RSC Uttigen (SWI) vs Hockey Sarzana (ITA)
HC Sant Just (SPA) vs CP Voltregà Movento Stern (SPA)
Igualada HC (SPA) vs Parlem Calafell (SPA)
HC Valdagno (ITA) vs La Vendéenne (FRA)
Lleida (SPA) vs SK Germania Herringen (GER)
HC Braga (POR) vs Sporting CP (POR)
CH Caldes (SPA) vs Riba D’Ave HC / CSJ Group (POR)
D’autres équipes françaises masculines évoluent au niveau européen en participant au WSE Trophy. Le CP Roubaix (FRA) affrontera TUS Düsseldorf Nord (GER) le 30 novembre et le 14 décembre en tour préliminaire. En cas de victoire, ils se confronteront à l’US Coutras (FRA) en quart de finale de la WSE Trophy.
Crédit photo : @esteban_puche