Trouver un club Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

Une première à tous niveaux à Nagano !

Une première pour Timothy Loubineaud qui, à 28 ans, remporte sa première coupe du monde dans l’épreuve de la Mass Start. Une autre première, la présence de 6 athlètes français en coupe du monde, l’équipe de France s’agrandit. Et enfin, une première, la sélection d’une jeune française encore junior au sein de l’équipe sénior, la première représentante féminine depuis la mise en place de minimas par la fédération internationale.

Violette Braun, médaillée au dernier championnat du monde de roller junior, débute le patinage sur glace et de suite montre son potentiel en terminant à la 29ème place du général sur le 3000M. Un autre novice en coupe du monde sénior, Germain Deschamps avec un temps de 6mn32s sur 5000M décroche le 39ème temps du général, précédent Giovanni Trebouta qui en 6mn30s termine à la 35ème place de ce classement où l’on y trouve également Timothy Loubinaud à la sixième place en 6mn17s .

Mathieu Belloir rejoindra Timothy Loubineaud à la prochaine coupe du monde Mass Start dans le groupe A à la suite de sa belle victoire en groupe B. Il participait également au 1500m avec Valentin Thiebault, ils finissent respectivement à la 37ème et 47ème place du classement général. 

Pour finir, l’équipe de Poursuite a fini 12ème, une performance qui est perfectible.

L’équipe s’envole pour Pékin où se déroulera la seconde étape de la coupe du monde. L’’équipe de France aura cœur de confirmer ses beaux débuts.