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Logo de la fédération française de roller et skateboard

La Fédération Française de Roller & Skateboard est heureuse de vous donner rendez-vous pour son assemblée générale 2024 le samedi 14 décembre 2024 au Westotel Nantes Atlantique à partir de 9h30.  

Ordre du jour :

  1. Allocutions de bienvenue  
  1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale du 16 décembre 2023  
  1. Rapport moral du Président  
  1. Rapport du Secrétaire Général   

-Rapport d’activités   

-Point sur la mise en œuvre de la feuille de route  

-Intervention des responsables de commissions sportives   

-Intervention des responsables de cercles et chantiers thématiques   

  1. Situation financière arrêtée au 31 août 2024  

-Rapport sur la situation financière de la fédération par la Trésorière Générale  

-Rapport du commissaire aux comptes  

-Approbation des comptes de l’exercice clos et « quitus » au trésorier  

-Approbation de l’affectation du résultat  

  1. Désignation du Commissaire aux comptes pour un mandat de 6 ans  
  1. Approbation des tarifs de la licence et de l’affiliation 2025-2026  
  1. Présentation et approbation du budget prévisionnel primitif 2025-2026  
  1. Élection du Conseil d’Administration  
  1. Rapport d’activités de la Direction Technique Nationale   
  1. Rapport d’activités de la Commission Médicale   
  1. Questions diverses et échanges libres  

L’ensemble des Président(e)s de clubs et les représentants des territoires élus pour prendre part à l’assemblée générale se sont vus adresser un lien de téléchargement comprenant les documents préparatoires. 

Cette assemblée générale sera également l’occasion de désigner le Conseil d’Administration pour l’olympiade 2024-2028 au terme d’un vote à bulletins secrets.   

Conformément aux articles 14 des statuts et à l’article 20 du règlement intérieur de la Fédération, Les membres du Conseil d’Administration sont élus au scrutin secret de liste, à deux tours, lors de l’assemblée générale du 14 décembre 2024. 

Conformément à l’article 20 du règlement intérieur fédéral, les candidatures sont publiées après validation par la commission de surveillance des opérations électorales au plus tard 10 jours avant la tenue de l’assemblée générale. 

À la suite de l’appel à candidatures ouvert jusqu’au 22 novembre dernier, 2 listes de candidats ont été reçues et 1 liste de candidats a été déclarée complète et recevable par la commission de surveillance des opérations électorales. 

La première liste, conduite par Monsieur DARLET, Président actuel de la FFRS, a été déclarée conforme après une vérification approfondie par la CSOE au regard des statuts et règlements en vigueur de la Fédération. 

La seconde liste, conduite par Monsieur FOIX, Président de la ligue PACA, n’a pas pu être validée par la CSOE en raison d’irrégularités constatées lors de l’examen des documents. Ces irrégularités, d’ordre réglementaire, ne permettaient pas de considérer cette liste comme conforme aux exigences statutaires de la fédération. 

À la suite de cette invalidation, Monsieur FOIX a saisi le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour contester la décision de la CSOE. Après examen des arguments et des pièces fournies, le CNOSF a rejeté la requête de Monsieur Foix et de fait confirmé la non-recevabilité de sa candidature, constatant que les irrégularités relevées par la commission fédérale étaient fondées et conformes aux règlements en vigueur.