Deuxième étape de la Coupe de France Marathon.
Une édition marquée par une belle participation, tant pour les courses enfants du samedi après-midi que pour le marathon, où plus de 300 compétiteurs se sont élancés sur la Route des Grands Crus entre Chambolle et les allées du parc, à Dijon.
Cette année, les organisateurs avaient étoffé l’offre pour les plus jeunes, et les clubs notamment de Grand Est, d’Auvergne-Rhône-Alpes et de Bourgogne-Franche-Comté ont répondu présents afin d’offrir de belles courses, récompensées par les mêmes trophées que leurs aînés sur le marathon, des médailles de finisher pour tous.
Le marathon, couru sous le soleil cette année, a vu la victoire chez les femmes d’Aubane Plouhinec (ARMOS, senior) devant Noéline Brel (AMsport, junior) et Manon Sabourin (Villeparisis, jeune).
Les résultats CFMR complets et détaillés par catégories sont disponibles sur Sportity (mot de passe : Marathon) et les diplômes sur le site du Marathon des Grands Crus : https://www.marathondesgrandscrus.com/resultats.
Chez les hommes, Kevin Fourneret (ARMOS, senior) s’impose devant Tristan Faron (ARMOS, senior), tous deux partis en échappée sur la deuxième partie de course. Louis Colin (ARMOS, senior) s’adjuge le sprint du groupe de poursuivants devant Hugo Gérard (ARMOS, senior) et Charly Grillon (AMsport BAP, senior).
Le podium Senior F : Aubane Plouhinec (ARMOS), Zoé Remy (AMsport) et Roxanne Aubey (Team AURA)
Le podium Junior F : Noéline Brel (AMsport), Belinda Faria (Bouguenais) et Jade Thibault (Changé)
Le podium Jeune F : Manon Sabourin (Villeparisis), Amélie Bescond (Avon) et Elina Faron (AMsport)
Le podium Senior H : Kevin Fourneret (ARMOS), Tristan Faron (ARMOS) et Louis Colin (ARMOS)
Le podium Junior H : Rafael Martins (Saint-Geneviève), Nolan Egarnes-Longère (Haut-Rhône) et Timothée Retali (Bouguenais)
Le podium Jeune H : Raphael Escrich (Team AURA), Tristan Dautrey (AMsport) et Lucien Gaillard (Saint-Pierre)
Chez les vétérans, Flavie Dufour (Team AURA) et Adrien Kohler (équipe BAP) s’imposent en V1, Céline Cognard (Troyes) et Frédéric Moraux (La Beaumanoir) en V2, Chantal Parmentier (Colmar) et Benoît Dollez (BSS) en V3, Desiana Canoatti (Italie) et Emmanuel Geoffroy (Voujeaucourt) en V4.

