À 100 jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026, l’Équipe de France de patinage de vitesse longue piste entre dans la dernière ligne droite de sa préparation.
En effet, tout le groupe s’est envolé hier pour les États-Unis, afin d’avoir le temps de s’acclimater et d’appréhender la glace de Salt Lake City.

L’Utah Olympic Oval sera donc la première épreuve de qualification olympique, du 14 au 16 novembre prochains, puis l’équipe de France se rendra à Calgary la semaine suivante, du 21 au 23 novembre. Ces deux premières étapes seront primordiales, car leur glace ayant la réputation d’être rapide, cela peut permettre de réaliser de très bons temps pour les qualifications olympiques.

L’accompagnement fédéral mis en place autour des patineurs semble déjà porté ses fruits, avec plusieurs records de France et records personnels au championnat de France il y a deux semaines. Les Français démarrent fort leur saison et les différents stages semblent avoir été bénéfiques. Cela est de bonne augure pour la saison, si le groupe continue de monter en puissance.

Sélection pour les coupes du Monde #1 à #4

Depuis la semaine dernière nous connaissons la liste des sélectionnés, voici un rappel pour celles et ceux qui auraient raté l’information :

Femmes –

Violette Braun

Julia Nizan

Mathilde Pedronno

Hommes –

Timothy Loubineaud

Mathieu Belloir

Valentin Thiebault

Giovanni Trebouta

Germain Deschamps