Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

Pour la vingt- huitième année, les inoxydables 3 Pistes sont prêtes à recevoir les fans du beau patinage traditionnel.

A la fois courses populaires par le nombre de participants qui ne descend jamais au dessous de 850 après avoir dépassé les 1000 concurrents en 2012, et courses de spécialistes pour épreuves traditionnelles où les plus modestes peuvent se confronter à l’élite, les 3 Pistes restent uniques dans le circuit mondial.

L’intégration des 3 Pistes à la coupe d’Europe (European Cup : cliquez ici pour en savoir plus) élargira vers le sud le cercle des épreuves concentrées jusqu’alors à l’Europe du Nord dans certains secteurs peu représentatifs de la discipline.

La densité des épreuves de son programme traditionnel et le nombre élevé des participants avaient retardé l’intégration des 3 Pistes à cette compétition. Comment ajouter les vitesses à 3 journées particulièrement denses ? La solution s’est trouvée en avançant le début de la compétition au samedi matin 9h30.

Les modifications

  • Classification des catégories en classes U, on passe des U14 benjamins aux U15 appellation cadet (voir la documentation)
  • Pour les U15 et plus voulant participer à plusieurs épreuves de la coupe d’Europe, avant inscription, obtention obligatoire d’un numéro de référence sur le site : www.europeancupinline.eu (cliquez sur le lien).
  • Épreuves de vitesse à partir du samedi matin 9h30 à Pibrac.
  • Distribution des dossards et régularisations matérielles et administratives le vendredi après-midi à la piste de Pibrac.

La retransmission internet, toujours améliorée, sera assurée pour la quatrième fois. Si l’on a conscience que la compétition est en plein air, sur 3 sites différents avec montage et démontage répétés, l’indulgence des internautes sur quelques imperfections nous est acquise. Avec des pics à 2000 vues simultanées totalisant les 40.000 clics sur les trois jours, les 3 Pistes restent la compétition de référence et l’image de la fédération française à l’international.

Communiqué Urgent

Objet : numéro de référence des catégories U15 et plus

Contrairement à ce qui a été annoncé, le comité Européen vient de nous signaler que l’obtention du numéro de référence européen ici :www.europeancupinline.eu est obligatoire pour tous les patineurs des catégories U15 et plus, qu’ils participent ou pas à d’autres épreuves de la coupe d’Europe.

Pourquoi ? Le traitement du système de classement général coupe d’Europe tient compte de la place obtenue donc du classement de tous les participants, qu’ils participent à une ou plusieurs manches.

Merci pour votre compréhension.

Contact mail : 3pistes@orange.fr

Tous les documents sur le site officiel : cliquez ici.