Depuis ce 11 mai, la France a entamé son déconfinement, les écoles ont également pu ré-ouvrir. Dans ce contexte a été mis en place le projet 2S2C (Sport, Santé, Culture, Civisme). Celui-ci a pour objectif d’appuyer les écoles dans le cadre de leur reprise.
Considérant la nécessité d’assurer l’accueil des enfants sur le temps scolaire pendant lequel les élèves ne peuvent pas être en présence de leur professeur compte tenu des mesures de distanciation à respecter, la Fédération Française de Roller & Skateboard souhaite s’investir pleinement dans ce projet et accompagner les associations demandeuses en leur proposant un dispositif d’activités roller / skateboard / trottinette adapté aux contraintes sanitaires liées au Covid-19 dans le cadre scolaire.
En cohérence avec les programmes de l’Éducation Nationale, la pratique du roller, du skateboard et de la trottinette vise notamment le développement d’habiletés motrices exploitables tout au long de la vie pour « adapter ses déplacements à des environnements variés », mais aussi pour « s’exprimer devant les autres par une prestation artistique ».
Le roller, la trottinette et le skate étant des modes de déplacement doux, ils s’inscrivent dans une démarche de développement durable et d’alternative aux transports en commun. En apprendre les bases en milieu scolaire préparera donc les enfants aux bons réflexes pour leur (futur) moyen de déplacement.
Vous souhaitez vous investir dans le projet 2S2C et en savoir plus sur le dispositif d’activités mis en place par la Fédération Française de Roller & Skateboard ?
Découvrez la procédure complète ainsi que le guide fédéral en cliquant ici.