Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

Pour la 40ième, les 1ières places sont bleu blanc rouge,
presque bretonnes !

 

On peut dire que le Cercle Paul Bert et la ville de Rennes ont été brillamment remerciés pour l’organisation de Rennes sur Roulettes.

 

 

La première partie de course du marathon international féminin a été très animée. Les nombreuses tentatives restant vaines, nous avons assisté à une course d’attente jusqu’à une attaque dans le dernier tour, déclenchant l’organisation des équipes pour remonter sur l’échappée hollandaise. Mal placée, la française Marine Lefeuvre s’est lancée dans un énorme sprint, montrant sa très belle forme pour, au terme d’une belle remontée, arracher la victoire.

Marie Dupuy se place 2ième, reléguant la colombienne, détentrice de la victoire 2019 à Rennes, Aura Quintana.

 

 

Chez les hommes, Rennes sur Roulettes nous a offert un circuit animé. Les nombreuses tentatives se sont enchainées, mais sans échappée. C’est seulement à quelques tours de l’arrivée, le peloton fatigant, que la bonne échappée met en avant le breton Nolan Beddiaf et le jeune champion du monde junior belge Jason Suttels. La grande expérience du français lui a permis de sentir le bon moment pour déclencher son attaque. Prenant l’initiative de lancer le sprint, le champion du monde 2018 du marathon et champion de France en titre, il devance tout en puissance le belge sur la ligne d’arrivée.

Le français Timothy Loubineaud, à la lutte avec 3 autres patineurs, remporte la troisième place pour compléter le podium.

 

Revivez les moments de la journée :

 

Luc Cornevin – Rennes sur Roulettes