Trouver un club Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

La World Skate a annoncé en cette fin de semaine l’élection de Charlotte Hym (street) et Edouard Damestoy (park) comme nouveaux membres de sa Commission des Athlètes.

Charlotte Hym, multiple championne de France, membre du Team Skateboard France lors des JO de Tokyo et en lice pour une qualification pour Paris 2024, et Edouard Damestoy, double champion du monde de rampe et dans la course pour une qualification olympique en park, porteront donc désormais la voix des riders au sein de la World Skate. Un nouveau rôle qui vient confirmer leur implication dans le développement de leur pratique sur la scène nationale et internationale. 

Charlotte et Edouard, ainsi que tous les membres de la commission, participeront désormais à toutes les décisions concernant la représentation et le développement du skateboard, y compris sur les sujets liés à sa présence aux Jeux Olympiques. La commission des athlètes sera également consultée sur tous les sujets de formation, de développement de la pratique auprès des jeunes et, bien entendu, sur l’organisation et les formats de compétitions à venir ainsi que toutes les initiatives que la World Skate entreprend déjà ou mettra en place dans l’avenirs.

La Fédération Française de Roller et Skateboard se réjouit de la présence de nos deux athlètes au sein de cette commission et les encourage vivement dans leur investissement pour le développement du skateboard au sein de la Fédération Internationale. 

«  Je suis fière d’intégrer la commission des athlètes de la World Skate pour pouvoir représenter les skateurs dans les décisions importantes les concernant. L’objectif sera d’aider à l’amélioration du déroulement des compétitions mais surtout d’être la voix des athlètes dans le processus décisionnel. L’expérience acquise lors de mes participations aux précédentes compétitions World Skate ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Tokyo me permettra de mieux cibler les besoins des athlètes tout en restant également à l’écoute de chacun d’entre eux. »  Charlotte Hym

« Le meilleur moyen de faire évoluer le skateboard au sein de la World Skate, c’est si nous, les athlètes, faisons partie des échanges et des prises de décisions. Aujourd’hui, je me sens légitime pour aider au développement du skateboard dans le monde. Je le fais au quotidien, à mon échelle, de différentes manières. Faire partie de la commission des athlètes entre dans ce registre.  Je me suis présenté car je pense pouvoir défendre les athlètes et faire entendre ma voix au sein de la World Skate. Je n’ai pas fait promotion de ma candidature, et j’ai été surpris d’être élu. Je suis content de savoir que les athlètes me font confiance, et je suis prêt à les représenter de la meilleure manière possible. Être élu comme représentant des athlètes à la World Skate est un honneur, et les différentes situations auxquelles je serai confronté dans le futur vont m’apporter de l’expérience. C’est un challenge intéressant que de faire entendre la voix des athlètes au sein d’une entité comme celle-ci. Hâte d’avoir les premiers échanges avec eux ! » Edouard Damestoy

Riders élus au sein de la commission des athlètes

Women’s Street

Charlotte Hym (France)

Pamela Rosa (Brazil)

Men’s Street

Tommy Fynn (Australia)

Ryan Decenzo (Canada)

Women’s Park

Amelia Brodka (Poland)

Men’s Park

Danny Leon (Spain)

Edouard Damestoy (France)