Le 23 mai, Bordeaux vivra un moment historique en accueillant le passage de la Flamme Olympique, symbole universel de paix, de fraternité et d’excellence sportive.
Cet événement exceptionnel sera également l’occasion de mettre en lumière les riders athlètes de la nouvelle discipline olympique qu’est le skateboard, ainsi que leur fédération, dont le siège se trouve justement à Bordeaux.
Forte de 70 000 licenciés répartis en 10 disciplines -dont le roller, la trottinette et le skateboard- et engagés dans plus de 900 clubs, la Fédération Française de Roller et Skateboard (FFRS) est fière de participer à cet événement emblématique avec lequel elle partage non seulement la passion du sport, mais aussi les valeurs d’inclusion, de diversité et d’innovation.
A partir de 14h00, le grand public aura rendez-vous sur un grand village d’animations situé skatepark des Chartrons. Chacun pourra découvrir la pratique du skateboard, aux côtés de la centaine d’écoliers bordelais déjà inscrits.
Point d’orgue de la journée, c’est autour de 19h00 que la Flamme évoluera sur ce même skatepark, portée par Vincent Milou. Espoir de l’équipe de France Olympique, Champion d’Europe en Street, Vincent Milou s’est classé 4e aux Jeux de Tokyo. Il sera entouré de 23 autres skateuses et skateurs qui proposeront une courte démonstration.
Une fois le flambeau transmis, en route vers la place des Quinconces, la fête continuera avec un contest de best tricks qui verra se mesurer les meilleurs riders locaux. Un spectacle garanti, pour le plus grand plaisir du public.
Un peu plus tôt dans la journée, Boris Darlet, Président de la FF Roller et Skateboard aura déjà eu le privilège de porter la flamme (autour de 14h30, à Pessac).
« Implantée à Bordeaux et sa région depuis 1995, la FFRS est l’une des rares fédérations à voir son siège établi en province. Nous sommes particulièrement heureux de prendre part aux célébrations de la Flamme où la pratique du Skateboard, du Roller et de la Trottinette est traditionnellement forte.
Cette journée symbolique marque une reconnaissance forte de l’engagement et du travail acharné de notre fédération pour promouvoir ses disciplines et se veut également un hommage à tous les athlètes, entraîneurs, collaborateurs, licenciés et bénévoles qui, chaque jour, contribuent à faire rayonner nos sports » indique Boris Darlet.
Alors, parce que la fête ne sera belle que si elle est largement partagée, la FFRS invite le plus grand nombre à la rejoindre, le long du parcours mais surtout au skatepark des Chartrons, pour célébrer ensemble ce moment unique.
Retrouvez toutes les informations sur le relais collectif et les skateurs présents en cliquant ici.