Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Du 16 au 18 juin se déroulaient les Championnats du Monde de trottinette freestyle à Madrid, Espagne. Mondiaux durant lesquels nos français ne se sont pas contentés d’assurer le spectacle puisqu’ils ont également été chercher deux titres de Champion du Monde et une médaille d’argent !

En effet, c’est Joséphine Zgorski qui a ouvert le compteur avec une magnifique deuxième place en catégorie street. Rappelons que Joséphine est devenue la première championne du monde catégorie street de l’histoire de la trottinette lors des récents World Skate Games qui se déroulaient en Argentine l’an dernier.

Côté masculin, nos riders ont également répondu présents avec, tout d’abord, Fantin Pharabod qui, du haut de ses 16 ans, décroche le titre de Champion du Monde chez les juniors en Park. Chez les seniors, Esteban Clot, échoue à une marche du podium malgré ses prestations de folie. Côté street, Lucas Di Meglio, déjà titré en 2021 et médaillé de bronze en 2022, récupère sa couronne de Champion du Monde cette année en remontant sur la première marche du podium !