Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Notre équipe de France skateboard reprend sa route pour Paris 2024 en ce début d’année avec une première escale prévue à Sharjah, aux Émirats Arabes Unis, qui accueille les Championnats du Monde 2022.

Une première dans le pays qui a mis les petits plats dans les grands avec un skatepark flambant neuf offrant des conditions idéales pour les 300 riders venus des quatre coins du monde !

Ces mondiaux street et park se déroulent donc du 29 janvier au 05 février et du 05 au 12 février.

Ce sont nos filles en street qui ont ouvert les qualifications ce mercredi 1e février. En se classant 20e, Charlotte Hym se qualifie pour les quarts qui se dérouleront vendredi ! Ceux-ci rassembleront les 32 meilleures (27 issues des qualifications et le top-5 du classement OWSR pré-qualifié directement).

Cerise Michaud et Lucie Schoonheere se classent respectivement 31e et 36e après avoir montré de belles choses très prometteuses pour l’avenir vu leur jeune âge et leur marge de progression.

Une journée plus compliquée, par contre, pour Jéromine Louvet qui a vu son second run, réalisé parfaitement, annulé à la demande des juges après près de 40sec dans le skatepark suite à un problème de chrono. Une situation délicate à gérer puisqu’elle a dû refaire son run dans la foulée. Elle connaîtra moins de réussite dans son 3e passage et se classe finalement 51e du classement général.

Côté masculin, Joseph Garbaccio et Vincent Milou rejoignent Aurélien Giraud en quarts de finale des Championnats du Monde.

C’est Lawrence Ravail, versé dans le Heat 6, qui a ouvert les qualifications pour notre #TeamSkateboardFrance ce jeudi. Malheureusement en manque de réussite, il se classe 61e au terme de la journée.

Lawrence était suivi par Joseph Garbaccio, auteur d’un premier run sans faute, qui lui permet de s’assurer une place dans les 28 qualifiés en terminant à une très belle 5e place au terme de la journée. Il partageait le Heat 7 avec Benjamin Garcia pour qui les qualifications ont été un peu plus compliquée. il termine finalement à la 55e place.

Enfin, Vincent Milou clôture cette journée en étant le dernier rider du dernier Heat à passer. Celui-ci assure sa place en quarts avec une douzième place et rejoint donc Joseph et Aurélien (qualifié d’office grâce à sa 2e place au classement mondial actuel).

Rendez-vous donc ce vendredi en quarts de finale street pour 4 riders français !

 

Toutes les informations sur les Championnats du Monde

Retrouvez les horaires, les formats de compétition, etc. en cliquant ici