Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Le tout premier Championnat de France de roller soccer a vu le jour en septembre dernier avec l’organisation de la première journée adulte !

Zoom sur les inscrits à cette nouvelle compétition, qui met en scène une discipline vieille de quelques décennies.

Avant toute chose, il convient de signaler que ce Championnat de France a été labellisé Fédération française de Roller et Skateboard, ce qui permettra aux différents pratiquants et organisateurs d’être accompagnés dans le développement de leur discipline et ainsi décerner un champion de France 2023.

« A partir de 7 ans »

Depuis quelques mois, 7 clubs s’affrontent sur les patinoires d’ile de France. 6 venant de région parisienne et 1 des Bouche du Rhône.

Répartis en 3 catégories d’âge, Kids (7 – 11 ans), Juniors (12 – 17ans) et séniors, les équipes n’ont qu’un seul but : Prendre du plaisir et devenir le tout premier champion de France !

« Cette première saison est un succès… »

Cela fait plusieurs années que le roller soccer tente de se développer. Originaire des USA, c’est en France que cette discipline compte le plus de structures proposant l’activité. Après plusieurs coupes du Monde des clubs, l’accent a été mis sur la mise en place d’un championnat de France fédéral.

 « Accompagnés par la Fédération Française de Roller et Skateboard, nous avons pu créer un groupe de travail et ainsi structurer notre discipline autour d’un championnat de France. Force est de constater que cette première saison est un succès. Nous avons espoir que la mise en place de ce dernier permette aux anciens clubs pratiquants de renouer avec la discipline » souligne Sebastian HARDY, coordinateur du groupe de travail Roller Soccer de la FFRS.

Encore une journée de championnat avant que chaque catégorie ne désigne son champion… Rendez-vous le 24 avril !