Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

Rétrospective sur le tournoi Championnat de France (CDF) des clubs U20 qui s’est terminé le week-end dernier ! 

Le club de l’Amicale Laïque Ergué-Gabéric accueille les finales U20 pour sacrer le meilleur club U20 de France, la compétition se déroule sur deux jours avec une première journée de phases qualificatives constituées de deux poules de trois équipes.

La seconde journée de la compétition comprenait les phases finales, avec des demi-finales ainsi qu’un match pour la cinquième et la sixième place, une petite finale et la finale. Ces matches ont permis de déterminer le classement final de la compétition.

L’équipe du SA Mérignac a débuté la compétition face au Roller Skating Club Wasquehal dans un match ouvert et riche en buts qui s’est conclu sur le score de 7-2 en faveur des Mérignacais. 

Mérignac a bien commencé le tournoi en remportant également son match contre le club Noisy-le-Grand pour terminer en première place du groupe A (2-1). Noisy-le-Grand s’est qualifié à la deuxième place en remportant également son match contre le Roller Skating Club Wasquehal sur le score de 5-0, dans un match solide pour les Noiséens.

Dans la poule B, Dinan-Quévert entame parfaitement sa compétition avec une victoire 4-0 face à l’Entente Lyon-Voiron.
Avant de s’incliner dans le choc de la première journée face à la Vendéenne 3-5
Dinan-Quévert termine deuxième de sa poule derrière la Vendéenne qui réalise un sans-faute avec une seconde victoire 6-2 contre l’Entente Lyon-Voiron.

La deuxième journée de compétition démarre avec la première demi-finale opposant le SA Mérignac au Hockey club Quévertois, au terme d’un match riche en but Dinan s’impose avec la manière et se qualifie pour la finale sur le score de 10-2.
La deuxième demi-finale voit la Vendéenne affronter Noisy-le-Grand dans un match très serré avec 3 buts dans les 5 dernières minutes du match.( 4-3 )

Après ces demi-finales riches en émotion et en spectacle la finale opposera la Vendéenne à Dinan-Quévert

Avant cette finale le match de la 5ème et 6ème place opposé Wasquehal à l’Entente Lyon-Voiron avec une fin de match à rebondissement ou l’Entente a complètement renversé le match en marquant deux buts dans les deux dernières minutes du match pour s’imposer 3-4.

La petite finale opposait les équipes de Mérignac et de Noisy, et c’est Noisy qui a décroché la troisième place dans la compétition. ( 2-7 )
L’équipe de la Vendéenne a quant à elle terminé deuxième, tandis que Dinan-Quévert a remporté la compétition en remportant la finale sur le score de 3-0 dans un match qu’elle a dominé.

Félicitations à toutes les équipes pour cette belle compétition.

Classement final :

1er : Dinan-Quévert

2ème : La Vendéenne 

3ème : Noisy-le-Grand 

4ème : SA Mérignac

5ème : Entente Lyon-Voiron

6ème : Wasquehal

Lien pour consulter les résultats : https://rolskanet.fr/sportif/synthese/rencontres/RH

Lien pour consulter le classement : https://rolskanet.fr/sportif/synthese/classements/RH