Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Rétrospective sur les tournois  Championnats de France (CDF) des Ligues qui se sont terminés le week-end dernier !  

Ces rendez-vous très attendus regroupent les meilleurs athlètes de chaque région. C’est aussi le lieu pour les entraineurs des équipes de France jeune et sénior d’identifier les futurs potentiels afin de préparer les prochains rendez-vous sur les pistes internationales. 

L’équipe de La Vendéenne accueille la compétition U16 à La Roche-sur-Yon. Le tournoi se déroule sous forme de championnat à 5 équipes où chacune dispute ses 4 matchs durant le week-end. Le classement se fait au nombre de points et au goal-average.

Les équipes du Pays de la Loire et de la Nouvelle Aquitaine-Occitanie ont ouvert la compétition en nous offrant un beau spectacle dans un match tactique et serré, remporté par la Nouvelle Aquitaine-Occitanie sur le plus petit des scores. Ils réalisent un doublé lors de la journée du samedi avec une nouvelle victoire sur la région Île-de-France 2-0.

L’Auvergne Rhône-Alpes, un peu plus tôt dans la journée s’impose également sur un score serré contre l’Île-de-France 1-2 avant d’affronter l’équipe de Bretagne sans pouvoir se départager avec le score de 1-1.

À l’issue de cette journée du samedi riche en émotions, la compétition est serrée et toutes les équipes peuvent encore prétendre à une bonne place.

Place à la deuxième journée de compétition, où les Pays de la Loire réalisent une formidable partie en remportant le match 3-0 face à l’Île-de-France. L’Auvergne Rhône-Alpes réalise la bonne opération de la journée avec un score large de 4-0 face à leur concurrent pour le titre, la Nouvelle Aquitaine-Occitanie.

Par la suite, l’Auvergne Rhône-Alpes remporte un match décisif et spectaculaire face aux Pays de la Loire 4-3, ce qui scelle leur première place dans la compétition. 

La Bretagne empoche la deuxième place avec trois succès en quatre matchs, suivie de la Nouvelle Aquitaine-Occitanie qui complète le podium.

Classement final :

1er : Auvergne-Rhône-Alpes 

2ème : Bretagne

3ème : Nouvelle-Aquitaine-Occitanie 

4ème : Pays de la Loire 

5ème : Île-de-France 

Lien pour consulter les résultats :

https://rolskanet.fr/sportif/synthese/rencontres/RH

 

Lien pour consulter le classement :

https://rolskanet.fr/sportif/synthese/classements/RH

L’équipe du Poiré-sur-Vie accueille la compétition U20.

Le tournoi se déroule sous forme de championnat à 4 équipes, où chacune dispute ses 3 matchs durant le week-end. L’Île-de-France et les Hauts-de-France ont formé une entente, ainsi que la région Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine-Occitanie. Le classement se fait au nombre de points et au goal-average.

La compétition débute à 13 h avec une opposition entre l’Entente Pays de la Loire Nouvelle Aquitaine-Occitanie (PDL/NAO) et la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’Entente PDL/NAO remporte le premier match sur le score de 3-1 dans un match équilibré où les buts sont arrivés à la fin du match.

L’équipe de Bretagne entame sa compétition contre la deuxième entente IDF/HDF. Dans un match maîtrisé, l’équipe mène au score la totalité du match 2-1 avant de s’incliner sur le second match contre l’Entente PDL/NAO 0-2.

Le dernier match de la journée oppose l’Entente HDF/IDF. C’est le match le plus spectaculaire de la journée avec pas moins de neuf buts et une victoire 7-2 de l’Entente.

La deuxième et dernière journée de la compétition se compose de deux matchs. Le premier est un choc des Ententes qui se finit par une neutralisation sur le score de 1-1, et le second voit une victoire 2-0 de la Bretagne qui consolide sa deuxième place.

Classement final :

1er : Entente PDL/NAO

2ème : Bretagne

3ème : Entente IDF/HDF

4ème : Auvergne-Rhône-Alpes

 

Lien pour consulter les résultats :

https://rolskanet.fr/sportif/synthese/rencontres/RH

 

Lien pour consulter le classement :

https://rolskanet.fr/sportif/synthese/classements/RH