Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris va nécessiter la mobilisation de nombreux agents de sécurité privés et le Club France sera, lui aussi, confronté à une tension pour recruter ses collaborateurs. Pour rappel le Club France, installé à La Villette pendant les JOP, sera le lieu de rassemblement et de célébration de l’équipe de France ainsi qu’une formidable opportunité de promotion du mouvement sportif avec 700 000 visiteurs attendus.

Nous constatons aussi une forte envie des licenciés du mouvement sportif de participer à la fête des Jeux. Ainsi, la possibilité d’être recruté comme agent de sécurité (avec une rémunération) pourrait répondre aux deux attentes.

 

 

Carte professionnelle obligatoire

L’obtention d’une carte professionnelle est obligatoire pour travailler en tant qu’agent de sécurité. Pour cela une formation spécifique est proposée pour répondre à la demande des personnes souhaitant travailler ponctuellement sur des événements sportifs : le CQP « Participer aux activités privées de sécurité des grands événements ». Elle donne droit à une carte temporaire valable jusqu’à l’automne 2025 seulement.

Les titulaires de cette formation de 106h peuvent intervenir sur un événement de plus de 6 000 personnes, sur les postes notamment d’accueil, de palpation et de contrôles, de gestion des foules et d’aide aux premiers secours. Les événements peuvent être sportifs, culturels ou festifs : les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 mais aussi des matchs sportifs, spectacles, foires, expositions, festivals tout au long de l’année.

Formation et aides financières

L’agence qui assurera la sécurité du Club France 2024, Protectim Security Group, ouvre les portes de ses formations aux licenciés du mouvement sportif. Pour renforcer son personnel en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques, des formations sont organisés tous les mois.

Différents dispositifs permettent la prise en charge financière de la formation, comprenant une rémunération et une prime de 600€ pour les personnes résidant en Ile de France.

Pour plus d’informations :

– Vous trouverez les informations compilées par Pôle Emploi ici : https://www.pole-emploi.fr/actualites/le-dossier/services-a-la-personne/securite-1/metiers-securite-acces-etudiants.html

– Les formations sont dispensées par l’organisme SAT Formation. Pour toute demande d’information, envoyer un mail à recrutement@protectim.fr

– Si vous le souhaitez, un représentant de Protectim peut, sur demande, se déplacer et animer une réunion collective d’information

– Pour tout renseignement auprès du CNOSF, votre contact est Estelle Londiche : EstelleLondiche@cnosf.org

Pour candidater pour le Club France

Si le candidat est déjà titulaire d’une qualification requise pour les métiers de la sécurité, il ou elle peut directement postuler via le site : https://protectim.fr/postuler