Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Le dispositif « 2h de sport au collège » offre de nouvelles opportunités d’activités physiques, ludo-sportives, à des collégiens éloignés d’une pratique régulière. Elles se déroulent sur l’année scolaire ou sur une ou plusieurs périodes de 6 à 8 semaines, en temps périscolaire, en fonction des créneaux identifiés par les collèges.

 

Un dispositif ambitieux

À la rentrée scolaire 2023, le dispositif sera déployé dans 700 collèges sur l’ensemble des départements. L’objectif est d’atteindre 10% des collèges par département et au moins un établissement par département.

Les activités seront proposées par les clubs sportifs et les structures de loisirs sportifs de proximité, ne nécessitant pas un déplacement long ou coûteux dans tout espace, site ou itinéraire public adapté à la pratique.

Le dispositif entend contribuer à améliorer santé, bien-être et climat scolaire, tout en mettant un accent sur le plaisir de pratiquer du sport.

La liste définitive des 700 collèges identifiés sera disponible très bientôt.

 

Inscrivez votre club pour participer à l’action

  1. Retrouvez toutes les informations et le Kit Club en cliquant ici.

  2. Remplissez le formulaire en cliquant ici.

Structures et clubs, vous êtes invité à déposer vos offres d’activité sportive à destination des chefs d’établissements pour les collégiens volontaires de dispositif 2 heures de sport en plus en collège (2HSC).

Cette offre sera contrôlée et validée au niveau départemental par la DSDEN/SDJES en lien avec la DRAJES de votre région.

Ce formulaire de proposition d’offre sera consultable et transmis aux chefs d’établissements volontaires.