Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Après 16 ans à la tête de l’Equipe de France senior masculine de Rink Hockey, Fabien Savreux se retire du poste d’entraîneur.

Il poursuivra son activité en tant que coach de l’équipe de Nationale 1 Elite du SCRA Saint-Omer, son club de formation. 

Arrivé en 2007 à la tête de l’Equipe de France, Fabien Savreux aura notamment propulsé les Bleus jusqu’à une historique médaille de bronze, obtenu en 2022 lors des championnats du monde en Argentine dans le mythique stade Aldo Cantoni à San Juan, venant ainsi confirmer le titre de vice-champions d’Europe de 2021. Il aura ainsi permis d’installer la France dans les toutes meilleures nations du rink hockey. Les Bleus avaient démarré leur ascension en décrochant une première médaille de bronze européenne en 2010. 

En 2012, il emmène l’équipe de France féminine vers le titre mondial au Brésil et obtiendra 2 ans plus tard une seconde place mondiale avec cette même équipe. 

Fabien Savreux a rejoint la Fédération en 2001, après une carrière professionnelle de gardien en Equipe de France. Depuis 1998, il entraînait déjà les gardiens de l’Equipe de France Senior.  Depuis 2001 il entraînait également le collectif junior. 

La Fédération remercie Fabien Savreux pour l’engagement et le professionnalisme dont il a fait preuve au cours de ces années passées en tant qu’entraîneur pour les Equipes de France, ce qui lui a permis de faire rayonner le rink hockey au-delà de nos frontières. L’ensemble de la Fédération lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.