GRAND RENDEZ-VOUS DE L’AUTOMNE : Le Marathon des Grands Crus !


Publié le

La capitale bourguignonne ouvre ses portes le week-end du 8 et 9 octobre pour une grande fête sportive ! Pour sa 3e édition, le Marathon des Grands Crus poursuit ses efforts pour créer un événement à l’ambiance conviviale et festive pour tous les passionnés de roller !

 

Samedi, rendez-vous au village de départ/arrivée sur les mythiques des Allées du Parc pour le retrait des dossards et afin de profiter de nombreux exposants, démonstrations et animations proposées.

 

Dimanche, place aux courses !

Les plus jeunes pourront s’exprimer dès le matin avec une course pour les super-minis et minis à 9h30 et une course pour les poussins et benjamins à 9h40. L’après-midi, départ du 42 km à 14h30 aux Allées du Parc et du 21km à 15h15 à Vougeot, pour patiner sur un circuit d’exception qui emprunte la Route des Grands Crus, fermée à la circulation pour l’occasion. C’est la chance de patiner parmi les superbes paysages de la côte en traversant de grandes appellations. Les vignes offrent leurs plus belles couleurs en se teintant de jolies nuances dorées et orangées.

 

Le circuit ne présente pas de difficultés particulières et les temps limites de course (1h45 pour le semi et 2h30 pour le marathon) rendent les épreuves accessibles.

 

Pour les plus gourmands, les ravitos seront bien garnis avec de nombreux mets locaux : fromage, saucisses ! Miam ! Et bien sûr des fonds de verres de vins seront à la dégustation (à consommer avec modération évidemment !)

 

Tout le long du parcours musique et animations accompagnent les patineurs dans un esprit festif.
N’hésitez pas à venir paré de votre plus beau déguisement !
Rendez–vous le 9 octobre pour une belle fête du roller !