Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

Du 08 au 12 mai, Montpellier accueillait sa nouvelle édition du FISE. Pour rappel, le FISE c’est le plus grand festival d’action sports au monde où des centaines de milliers de festivaliers partagent tous ensemble leurs passions des actions sports et des valeurs communes pendant 5 jours ! C’est aussi un grand mix de culture avec plus de 54 nationalités représentées ! Chaque année, c’est une quinzaine de disciplines qui sont réunies pour des compétitions de référence sur des Parks spécialement conçus pour cette manifestation : Roller (Freestyle Park, Spine Ramp), Skateboard (Street), Trottinette (Freestyle Park et Spine Ramp), BMX (Freestyle Park,Flatland, Street, Spine Ramp), Parkour (Freestyle & Speed Run), et Breaking.

En Roller Freestyle, le FISE accueillait également la World Cup en Roller Freestyle Park avec de grosses performances de nos français, dont Julien Cudot en très grande forme !

Park Homme

6 français étaient engagés sur la finale avec 2 français sur le podium : une médaille d’or et une médaille de bronze.

Julien Cudot, Champion du monde en titre, remporte la World Cup devant le brésilien Danilo Senna après avoir dominé les qualifications et les demi finales.

Le jeune français de 18 ans Lenny Jourda, finit à la troisième place après un run incroyable. C’est le premier podium en PRO au FISE Montpellier pour le rider local. Un résultat très prometteur pour l’avenir.

Résultats du team France

Romain Godenaire : 6ème
Nicolas Servy : 7ème
Roman Abrate : 10ème
Anthony Avella : 11ème

Park Femme

3 françaises se sont qualifiées sur cette finale de la World Cup : Armelle Tisler, Carla Pasquinelli et Anaëlle Nogueira.

Pas de podium malheureusement mais de belles performances sur le Park pour chacune de nos françaises.

Résultats du team France

Carla Pasquinelli : 7ème
Armelle Tisler : 8ème
Anaëlle Nogueira : 10ème

Spine Pro Homme

Julien Cudot, en grande forme durant ce FISE 2024, remporte la finale Spine Pro encore une fois devant le brésilien Danilo Senna après un run monstrueux. Il aura dominé toutes les catégories professionnelles cette année.

Résultats du team France

Nicolas Servy : 4ème
Anthony Avella : 6ème
Yuma Baudoin : 7ème
Romain Godenaire : 8ème
Julien Lemoine : 12ème

Crédit photo : William Hallais