Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Du 16 au 23 juillet dernier se déroulaient les championnats d’Europe de Roller Course à Valence d’Agen sur le complexe Jacques Fronton, les catégories Youth, Junior A et Senior se sont disputés les différents titres européens sur les distances de sprint et d’endurance.

La France n’avait pas accueilli de championnats internationaux depuis 21 ans dans cette discipline. L’équipe de France avait donc à cœur de briller devant son public, qui attendait un retour de ces championnats dans l’hexagone depuis longtemps. Force est de constater que concourir à domicile a plus qu’inspiré nos athlètes puisqu’ils se classent à la première place du classement des médailles par pays

Malgré une forte pression de l’Italie, qui n’aura rien lâché jusqu’au bout, nos patineurs ont gardé la même détermination jusqu’à la fin, portés par un public venu en masse ! Les prestations sont restées impressionnantes du début à la fin : triplés, doublés, médailles, titres, sprint, maitrise de la course et sens du collectif !

Cette équipe de France est épatante et nous les félicitons pour ce tour de force réaliser à domicile qui les place sur le toit de l’Europe !

Prochain rendez-vous : les mondiaux en Italie à la fin de l’été !

Une organisation à la hauteur 

Au-delà des titres et de la magnifique performance de nos athlètes, soulignons également la qualité de l’organisation du club de Valence d’Agen qui a mis les petits plats dans les grands pour mettre l’ensemble des athlètes venus des quatre coins de l’Europe dans les meilleures conditions possibles afin de pouvoir prester au plus haut niveau !

Résultats complets

Retrouvez les résultats complets de ces Championnats d’Europe 2023 en cliquant ici