Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Après une préparation constituée de 7 stages, l’Équipe de France féminine s’est envolée pour l’Espagne en Catalogne afin de participer à l’Euro de rink hockey avec une nouvelle génération de joueuses.

Nos Bleues ont hérité du groupe le plus relevé avec dans sa poule, l’Espagne, le Portugal et l’Italie comme concurrents directs à la victoire finale dans cet Euro 2023.

La France ouvra les matchs de la poule A avec une première confrontation contre l’Italie. Un match qui verra les Italiennes faire la différence en début de première et deuxième mi-temps. La France inscrira deux buts en fin de match présageant du positif pour la suite de la compétition. Résultat final, 5-2 pour les Italiennes.

Dans leur deuxième match de poule, nos Bleues retrouvèrent l’Espagne, championne d’Europe en titre et grande favorite de la compétition. Malgré une défaite sur le score de 8-1, l’Équipe de France a réalisé une excellente première mi-temps en ne prenant qu’un seul but et en prouvant qu’elle pouvait résister dans les moments de forte pression.

Pour le troisième et dernier match de groupe, la France affronta le Portugal et s’inclina sur le score de 4-0.

En terminant 4ème du groupe A, nos bleues retrouvèrent l’Allemagne vainqueur du groupe B, en quart de finale. Un choc pour une place en demi-finale de la compétition contre les Espagnoles, qui en terminant premières de son groupe et invaincues, se qualifia directement pour les demi-finales. Dans ce quart de finale, la première mi-temps fut très équilibrée. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, avec de nombreux arrêts de la part des gardiennes.

La France fera la différence en deuxième mi-temps dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de sa capitaine Claire Fay. Nos Bleues s’imposèrent 2-0 et retrouveront l’Espagne en demi-finale. Deuxième affrontement de la compétition entre l’Espagne et la France, en demi-finale de cet Euro.

La France s’inclina sur le score de 11-1 et retrouva en petite finale une autre équipe de son groupe, l’Italie. Dans cet affrontement pour la troisième place, c’est l’Italie qui prendra le dessus en s’imposant sur le score de 3-0 avec deux buts en première mi-temps.

La France termina 4ème de la compétition, félicitations à toute l’équipe pour cette belle compétition.