Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Après une longue période d’arrêt, le circuit de qualification au Championnat de France revient enfin !

 

Et si, cette année encore, celui-ci est bouleversé, ce n’est pas à cause du COVID mais plutôt parce que nous connaissons une forte hausse des effectifs. Celle-ci est inattendue et montre que même après deux ans de pandémie, la passion et la motivation de notre communauté sont restées intactes et que l’envie s’est même amplifiée.

 

Suite à cette nouvelle, la commission nationale a du modifier en quelques mois l’ensemble du calendrier pour vous accueillir toutes et tous. Il y aura donc, cette année, 6 étapes qualificatives au lieu de 4. De nouveaux clubs organisateurs se sont d’ailleurs mobilisés rapidement afin de rendre possible cette évolution du circuit.

 

« Modifier aussi rapidement des organisations nationales tel que le circuit du championnat de France est un gros travail de coordination, notamment dans la recherche des clubs organisateurs et l’accompagnement des bénévoles sur le terrain. Heureusement, nous avons pu compter sur la mobilisation de nombreux clubs et de personnes dans les territoires qui ont su s’adapter à cette nouvelle donne. » – François CATTOIRE, responsable événementiel pour la commission nationale

 

2022 sera donc la première saison complète post-COVID et, cerise sur le gâteau, une saison rallongée ! Ce sera au club de Loudéac, nouveau venu parmi les organisateurs, d’ouvrir le bal du 18 au 20 mars prochains avec des catégories Freeskating junior > senior.

 

Cette reprise sera marquée par la présence de Nicola GENCHI dans le jury, Chairman de l’Artistic Technical Commission à la World Skate. Véritable référence,  c’est lui qui est à l’initiative du système Rollart qui a révolutionné la manière dont le roller artistique est noté dans les compétitions du monde entier.

 

« Je suis très content de revenir dans ce magnifique pays qu’est la France et de retrouver sa communauté du patinage. Ces deux années ont été très longues et c’est donc encore plus spécial pour moi de revenir. » – Nicola GENCHI

 

 

 

Côté piste, Ludivine MALLE, 10ème mondiale, qualifiée aux World Games en juillet prochain sera également de la partie pour cette reprise du circuit de qualifications. 

 

« La 1ère étape du Championnat de France est une compétition fondamentale pour évaluer le travail de ces premiers mois de la saison. Une étape essentielle pour tester les nouveaux programmes, les nouveaux éléments et permettre de mieux progresser et finaliser le travail pour les échéances internationales à venir.
Un petit conseil pour ceux qui reviennent ou arrivent sur le circuit national, amusez-vous, prenez du plaisir et soyez fièr.e.s du travail accompli. » –
Ludivine MALLE

 

 

Les étapes à venir

  • Open de Groupe 01 avril – 03 avril 2022 – Saint-Herbelain
  • Etape qualificative Danse Junior Senior -15 – 18 avril – Saintes