Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

L’Adidas Arena, fraîchement inaugurée, accueillait ce samedi 24 février son premier grand rendez-vous international avec la SLS Paris ! Après Sydney, Chicago, Tokyo et Sao Paulo, la Street League Skateboarding venait en France pour la première fois en quatorze ans d’histoire. A quelques mois des Jeux Olympiques, l’occasion était belle de vivre une répétition grandeur nature, accessible à tous, en présence des meilleurs skateurs du monde H/F.

Le public français au rendez-vous pour le sacre d’Aurélien Giraud

La salle, pleine à craquer, a vu le sacre de la star locale, Aurélien Giraud, qui a remporté la finale devant un public totalement acquis à sa cause ! Vincent Milou, 6e de la finale a, lui aussi, reçu une ovation du public tout comme Charlotte Hym venue en dernière minute remplacée une rideuse forfait ce week-end.

Le para-skateboard à l’honneur à Paris

Ce n’est pas la seule première dans cette magnifique enceinte créée en vue des JO de Paris, puisque c’est aussi la première fois en Europe qu’une Jam Session de para-skateboard rassemblant les meilleurs internationaux de la discipline se déroulait. Cette démonstration organisée par la Fédération Française de Roller et Skateboard met donc en lumière cette pratique particulièrement spectaculaire et s’intègre dans la continuité des nombreux projets mis en place pour le développement de la discipline dans l’hexagone ! Un grand bravo à tous les riders qui ont répondu présents pour cette session incroyable !

« Nous sommes fiers d’avoir pu réaliser une démonstration de para-skateboard et de faire découvrir cette discipline au public français et européen. La volonté de la World Skate est d’intégrer la discipline aux Jeux Paralympiques et la Fédération Française veut stratégiquement contribuer à cette aventure. La FFRS a toujours été précuseur dans la structuration des nouvelles disciplines et toujours ouverte aux valeurs de diversité et d’inclusion.
C’est une mission pour nous. Cette démonstration permet de mesurer tout la magie du para-skateboard. Nous allons continuer le travail de structuration, notamment maintenant vers l’écriture des règlements sportifs, techniques et d’organisation des compétitions avec objectif d’organiser notre premier championnat de France de la discipline.
 » – Boris Darlet, Président de la FFRS