Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

C’est à Tokyo, Japon, que s’est donné rendez-vous le gratin du skateboard mondial pour les Championnats du Monde street qui se dérouleront du 10 au 17 décembre.

Une nouvelle opportunité pour nos riders de marquer de précieux points, sans doute décisifs, dans l’optique de décrocher une place en phase 2 des qualifications pour Paris 2024.

Nos féminines seront emmenées par la jeune Lucie Schoonheere, actuelle 22e mondiale et première française. Charlotte Hym, Jéromine Louvet et Cerise Michaud compléteront la délégation tricolore présente au pays du soleil levant.

Côté masculin, nous retrouverons Joseph Garbaccio, Benjamin Garcia et un Vincent Milou en pleine confiance après une grosse prestation et une belle médaille d’argent le week-end dernier lors de l’étape de la Street League qui se déroulait au Brésil. Malheureusement, la compétition sera marquée par l’absence de Aurélien Giraud qui ne pourra pas faire le déplacement pour des raisons personnelles et ne pourra donc pas défendre son titre de Champion du Monde.

Format de compétition

Qualifications open
2 Runs, le meilleur run compte, 45”  

Quarts de finale
2 Runs, le meilleur run compte, 45”
Le Top-16 se qualifie pour les demi-finales

Demi-finales – 16 athlètes par genre 
Nouveau format olympique 2/5/3 
2 Runs + 5 Tricks (3 Scores sont pris en compte) = Le meilleur run + les deux meilleures tricks 
Le Top-8 se qualifie pour la finale 

FInale – 8 athlètes par genre 
Nouveau format olympique 2/5/3

Les 5 meilleurs skaters au classement mondial se qualifient directement pour les quarts de finale, tous les autres débutent la compétition dès les qualifications open.

Ne ratez rien de nos français

Retrouvez le détail des formats de compétition et des horaires sur le site de la World Skate