Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Les bénévoles qui s’investissent au service de nos sports jouent un rôle déterminant dans le développement de ces derniers.

Attentive à mettre à l’honneur cet engagement, notre fédération a déjà organisé des temps de récompense de ses bénévoles à l’occasion d’assemblées générales. Dans les régions et les départements, certains organes déconcentrés font de même. Il nous paraît toutefois important de mettre en œuvre un dispositif plus large et harmonisé qui soit à même de répondre aux attentes.

Aussi, le Conseil d’Administration de la fédération a décidé d’établir un système de médailles d’honneur pour récompenser celles et ceux qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel et qui ont contribué de manière significative à l’avancement des sports que nous représentons.

Ce dispositif doit s’appuyer sur celles et ceux qui ont une connaissance la plus fine du terrain et en même temps répondre à vos propres besoins de mettre à l’honneur des bénévoles. C’est pourquoi est-il prévu que les médailles de bronze puissent être remises par les comités départementaux et les médailles d’argent par les ligues par délégation de la fédération.

Comment décerner les médailles d’honneur

A travers les médailles d’honneur, la fédération souhaite mettre en valeur l’investissement des bénévoles dans le développement de nos sports. Les ligues régionales et les comités départementaux sont pleinement associés et se voient confier une délégation pour décerner, respectivement, les médailles de d’argent et de bronze.

– Consultez le règlement des médailles
– Téléchargez le formulaire de candidature en cliquant ici
– Ligues régionales et comités départementaux, consultez la circulaire relative aux médailles d’honneur en cliquant ici