Marie BARSACQ, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la vie associative a nommé le 18 avril 2025 Ludovic Royé au poste de Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Française de Roller et Skateboard. La date de sa prise de fonction reste à déterminer.
A l’issue d’un processus d’entretiens menés conjointement avec l’Agence Nationale du Sport, la Direction des Sports et le président de la Fédération Française de Roller & Skateboard, Ludovic Royé a été choisi à l’unanimité pour occuper la mission de Directeur Technique National de la FFRS. Marie BARSACQ a acté cette nomination le 18 avril 2025.
Boris DARLET, président de la FFRS, accueille cette décision avec un grand enthousiasme: « Nous sommes ravis d’accueillir Ludovic. Il a occupé le poste de DTN d’une fédération multidisciplinaire avec une belle expérience sur l’olympisme et il a aussi réussi à réinventer son développement. Ludovic possède une excellente connaissance du métier de DTN et de l’environnement du sport. Il s’est très vite accaparé les enjeux et les opportunités de développement de la fédération et lors du processus de sélection, il a démontré son leadership et ses qualités managériales. Je suis convaincu par la solidité de son profil expérimenté. »
Originaire de Lanester, Ludovic Royé a débuté sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans dans la construction navale militaire, à ce qui est aujourd’hui @NavalGroup. Parallèlement, il s’est investi dans le canoë-kayak en tant que bénévole, dirigeant et athlète dans la discipline du canoë de slalom. Après avoir obtenu son professorat de sport, il a intégré le ministère des Sports, occupant notamment le poste de Conseiller Technique Régional en Normandie, où il a contribué à l’organisation du Championnat d’Europe de Kayak-Polo de Thury-Harcourt en 2007. Par la suite, il devient DTN Adjoint de la fédération de Squash entre 2009 et 2012. Après une année de préparation au concours de l’ENA, il intègre les effectifs de l’INSEP en tant que chef de du Pôle Administration, avant de devenir DTN de la FFCK en 2017, poste qu’il quitte pour rejoindre la FFRS. Il est également titulaire de masters en management ainsi qu’en Droit public et droit privé.
En parrallèle, après avoir été secrétaire général pendant 4 ans, Ludovic Royé a été élu président de l’Association des Directeurs Techniques Nationaux (AsDTN) en 2020, témoignant de la reconnaissance de ses pairs pour son engagement et son expertise dans le domaine de la gestion du sport.
Réaction de Ludovic ROYE, nouveau DTN :

« Après plusieurs années passionnantes en tant que Directeur Technique National de la Fédération Française de Canoë-Kayak et Sports de Pagaie à servir la belle réussite du projet fédéral de Jean ZOUNGRANA, je suis honoré d’avoir été désigné par Madame la Ministre des Sports et le Président fédéral Boris Darlet comme nouveau DTN de la Fédération Française de Roller et Skateboard.
Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre une nouvelle communauté sportive, riche de diversité et d’énergie, et de contribuer à son développement, à la performance de ses disciplines et à l’accompagnement de ses talents.
Avec cet objectif fédéral clair de vouloir renforcer la place de la FFRS dans le paysage sportif français et international en mettant l’accent sur l’innovation, l’adaptation aux nouvelles réalités du sport, et le développement des disciplines sous toutes leurs formes, le challenge est fort et stimulant ! J’ambitionne ainsi de contribuer, aux côtés des dirigeants, bénévoles et professionnels, à structurer un modèle fédéral qui favorise à la fois la haute performance et l’accès généralisé à la pratique du roller et du skateboard. Notre fédération doit inscrire son action dans une logique d’inclusion, de sécurisation des pratiques et d’innovation, en s’appuyant sur une gouvernance moderne et transparente. J’ai hâte d’y contribuer ! »