C’est la nouvelle du moment, le monde sportif pourrait (bientôt) reprendre son souffle ! La ministre des sports, Roxana Marcacineau l’a annoncé le 13 février dernier : des masques barrières pour aider à la reprise du sport devraient bientôt être disponibles !
Le référentiel AFNOR sur le masque barrière pour le sport est disponible! Je souhaite que les fabricants s’en emparent pour proposer des masques adaptés à la pratique en intérieur en toute sécurité et accélérer la réouverture des salles et gymnases comme ici chez @arkoseclimbing pic.twitter.com/CfBRqoXqmn
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) February 13, 2021
Ces masques devraient permettre aux nombreux sportifs de renouer avec leur activité physique. Mais aussi leur sport tout en respectant les gestes barrières !
La commercialisation de ces masques barrières pour le monde du sport, toujours en phase de développement, pourrait commencer dans les prochaines semaines. Le mois de mars étant même évoqué !
Par ailleurs, le masque sera également soumis à certaines exigences (telles que la filtration du matériau, la résistance respiratoire, la ventilation, l’ajustement à la tête du porteur…) afin de répondre aux normes AFNOR pour pouvoir être commercialisé à grande échelle.
De quoi raviver un peu d’espoir pour les sportifs après de longues semaines à l’arrêt.
Nous vous tiendrons informés des dernières mises à jour concernant ce masque et les possibles bonnes nouvelles qui pourraient en découler !
Plus d’infos ?
Enfin, vous souhaitez en savoir plus sur ces masques barrières pour la reprise du sport en intérieur, leur utilisation et leur commercialisation, rendez-vous sur le site du Ministère des Sports en cliquant ici.