Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Durant une carrière longue de 34 ans, Nuno Lopes n’en est pas à son premier défi. Il s’est récemment fait remarquer pour avoir relancé le club de Tomar en première division du très relevé championnat portugais, et ce malgré des moyens inférieurs à ses principaux concurrents.

Nuno Lopes

Grand technicien, Nuno est un entraîneur engagé qui porte une vision globale sur sa discipline.

Il succède à Fabien Savreux, qui a dirigé l’équipe de France jusqu’à son premier podium mondial en 2022 lors des World Skate Games en Argentine.

Pour continuer cette ascension, il pourra s’appuyer sur une génération talentueuse où certains joueurs évoluent dans le championnat portugais et dont il a pu observer les qualités.

« La France bénéficie de grands joueurs comme les frères Di Benedetto ou encore Rémi Herman, mais j’ai pu observer sur des vidéos de nombreux autres joueurs disposant de grandes qualités sur le championnat français. J’ai identifié un collectif de 20 joueurs présentant un potentiel pour amener la France à son meilleur niveau. Il s’agit maintenant de faire travailler ce collectif ensemble pour créer des automatismes et de la complémentarité. Je veux les rencontrer et travailler avec eux sans attendre ! » (Nuno Lopes).

Sa mission sera plus large que le seul rôle d’entraîneur national. « Je suis ravi de l’arrivée de Nuno. Avec Alain Nègre (Directeur de performance FFRS) et les élus de la commission nationale de la discipline, nous avons souhaité recruter non seulement un grand technicien, mais aussi un pédagogue portant une démarche de structuration du rink hockey. Pour une équipe de France forte, nous avons besoin d’un championnat relevé. Nuno aura dans ses missions le déploiement du rink hockey moderne auprès des clubs français. En allant à la rencontre des entraîneurs, il pourra partager une vision technique et stratégique visant à faire monter l’ensemble du réseau en compétence » (Sébastien Sobczak DTN FFRS).

Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour les échéances à venir, à commencer par la Coupe des Nations à Montreux fin mars, 1er rendez-vous des équipes nationales avant le championnat du monde à Novare (Italie) en septembre, lors des World Skate Games 2024.