Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Les meilleurs riders du monde seront à l’Adidas Arena 5 mois avant les J.O.

Après Sydney, Chicago, Tokyo et Sao Paulo, la Street League Skateboarding vient en France pour la première fois en quatorze ans d’histoire. A quelques mois des Jeux Olympiques, l’occasion de vivre une répétition grandeur nature, accessible à tous, en présence des meilleurs skateurs du monde H/F, dont notre français Aurélien Giraud, Champion du monde 2022, et Vincent Milou, 2ème de la finale SLS 2023.

Après 14 années d’existence, le plus gros tour privé international regroupant les meilleurs skateurs du monde sera par ailleurs le premier événement international accueilli par la toute nouvelle Adidas Arena.

L’épreuve française marquera également un tournant en matière d’inclusion car le programme prévoit une démonstration de para-skateboard (handicaps moteurs et sensoriels). Ce sera le premier événement international en Europe à faire découvrir au grand public cette pratique particulièrement spectaculaire. Cette démonstration, portée par la Fédération Française de Roller et Skateboard, s’intègre dans la continuité des projets mis en place ces derniers mois par la Fédération dans le développement de la discipline (modules de formation, accompagnement des clubs, etc.).

 » La promotion de la discipline para-skateboard est clé pour la Fédération. Avec l’objectif d’une meilleure inclusion des publics, nous validons notre première étape vers l’organisation d’une compétition nationale dédiée aux athlètes para-skateboard et de contribuer au développement de la pratique en vue d’une intégration aux Jeux Paralympiques, but poursuivi par notre Fédération Internationale. » – Boris Darlet, Président de la FFRS

Assistez à la SLS à Paris !

Rendez-vous sans plus attendre sur ticketmaster afin de vous procurer vos places !

Un événement engagé

Cet événement sera placé sous le signe de l’éco-responsabilité puisqu’il est engagé par la charte des 15 engagements éco-responsables. Ceux-ci portent sur l’alimentation responsable, la mobilité durable, la gestion des déchets, la consommation d’eau et d’énergie, la protection des espaces naturels, la biodiversité…

Retrouvez plus d’informations sur ces engagements en cliquant ici.