Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Après les championnats d’Europe de nos Equipes de France de rink hockey u17, c’était au tour des u19 de jouer le titre européen.

Du 11 au 16 septembre derniers, l’Euro de rink hockey u19 se déroulait à Uri, en Suisse. La France tombait dans la poule B, avec l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Le début de la compétition commençait bien pour nos Bleus avec une victoire, 3-1 face aux Allemands. La victoire échappera à nos Bleus sur le second match, face aux Espagnols. Score final, 5-1.

Le troisième match des Bleus était contre les Italiens. Le dernier match de poule pour l’Equipe de France, qui allait définir la place au classement de poule, ainsi que notre adversaire pour les quarts de finale. 

Résultat, défaite 7-2 face à l’Italie et la troisième place au classement. C’était donc le pays hôte qui attendait la France pour les quarts de finale, la Suisse. La France l’emportera, 6-4 après un match intense. Direction la demi-finale face à l’Espagne.

Le parcours des Bleus s’achèvera malheureusement aux portes de la finale après une défaite 7-1 face aux Espagnols. Il ne restait qu’une opportunité aux Français pour monter sur le podium, la petite finale face aux Italiens. Notre équipe s’inclinera finalement 5-3. 

Nos Bleus sont au pied du podium, à la quatrième place du classement final. Bravo à tous les joueurs de l’Equipe de France ainsi qu’à tout le staff !